L'équipe nationale algérienne s'est contentée d'un nul (3-3), ce jeudi 25 mars, face à la Zambie, en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2021. La rencontre a été spectaculaire et riche en rebondissements. 

Le match ne se présentait pas sous les meilleurs auspices pour le coach de l'équipe d'Algérie, Djamel Belmadi, qui a d'ailleurs aligné un onze remanié et inédit pour la circonstance. En outre, les Verts avaient en face une équipe qui devait jouer le tout pour le tout afin de garder sas chances de qualification pour la phase finale de la CAN. Les Zambiens savaient que le Zimbabwe s'est imposé chez le Botswana un peu tôt dans la journée, et du coup ils n'avaient d'autre choix que de s'imposer devant l'Algérie.

C'était cependant compter sans la hargne des coéquipiers de Slimani, décidés à conserver leur invincibilité. Cette envie s'est vite traduite sur le terrain. Les Algériens, qui ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roues, ont ouvert la marque par l'intermédiaire de Rachid Ghezzal (18').

Le même Ghezzal a d'ailleurs offert la balle du deuxième but à Islam Slimani, qui a doublé la mise quelques minutes seulement après l'ouverture du score. Loin de s'avouer vaincus, les Zambiens ont redoublé d'efforts et ils ont même réussi à réduire la marque à la 33e minute. Et c'est sur ce score de 2 buts à 1 en faveur des Algériens que s'est achevée la première mi-temps. Au retour des vestiaires, l'équipe locale est parvenue à égaliser à la 52e. La joie des Zambiens n'a duré que quelques minutes, puisque l'inévitable Slimani est revenu à la charge pour inscrire son second but de la rencontre et le troisième de l'Algérie, redonnant ainsi l'avantage aux siens (55'). Les Zambiens ont remis les pendules à l'heure sur un autre pénalty contesté (78'). La rencontre s'est soldée au final par le score de parité (3-3).

À lire aussi :  Entre l'Algérie et la France, Yacine Adli a tranché