La sélection algérienne affrontera dans moins d’une heure (20h00) la Zambie, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022. La composition officielle des Fennecs pour cette rencontre vient d’être rendue publique.

Ainsi, l’équipe algérienne va évoluer dans un système de 4-3-3 avec Raïs M’Bolhi comme gardien, Hocine Benayada, Ayoub Abdelaoui, Mehdi Tahrat et Djamel Benlamri en défense. Au milieu de terrain, on retrouvera Adlène Guedouira, Rachid Ghezzal et Mehdi Abeid. Concernant l’attaque, l’équipe algérienne va évoluer avec un trio offensif composé de Youcef Belaïli, Islam Slimani et Beghedad Bounedjah.

Notons que le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a dû faire face à l’absence de plusieurs joueurs. Pas moins de six internationaux n'ont pas fait le déplacement avec leurs camarades de la sélection nationale en Zambie. Il s'agit de Riyad Mahrez (Manchester City), Saïd Benrahma (West Ham), Aïssa Mandi (Bétis Séville), Ismaël Bennacer (Milan AC), Ramy Bensebaïni (Borussia Mönchengladbach) et Sofiane Feghouli (Galatasaray). Ces joueurs seront néanmoins concernés par le dernier match de ces éliminatoires, prévu lundi prochain face au Botswana, au stade de Blida.

Rappelons enfin que le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h (heure algérienne) au stade National Heroes de Lusaka. Il faut savoir que la télévision publique algérienne ne diffusera pas la rencontre. Les fans de l’équipe d’Algérie peuvent toutefois se rabattre sur le bouquet beIN Sport pour suivre le match. Il sera en effet transmis sur la chaîne beIN Sports 1 France, disponible sur le satellite Astra, ainsi que sur beIN Sports 3 Mena, sur Nilesat (en arabe)