L'équipe algérienne affrontera, jeudi 25 mars, son homologue zambienne pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations (CAN 2021), prévue au Cameroun. Le coup d'envoi du match qui se déroulera au niveau du stade National Heroes de Lusaka, sera donné à 20 heures (heure algérienne).

Bien qu'elle soit sans grand enjeu pour les Verts, déjà qualifiés pour la phase finale de la compétition, cette rencontre est très attendue en Algérie. Les fans de Riyad Mahrez et ses coéquipiers sont avides de voir à l'œuvre leurs idoles.

Les sorties de l'équipe d'Algérie suscitent en effet toujours autant d'engouement chez ses innombrables supporteurs. Ces derniers doivent cependant déchanter en apprenant que la chaîne de télévision terrestre algérienne ne diffusera pas le match. L'ENTV n'a pas annoncé officiellement cette "mauvaise nouvelle", mais plusieurs sources l'affirment.

Les fans de l'équipe d'Algérie peuvent toutefois se rabattre sur le bouquet beIN Sport pour suivre cette rencontre. Celle-ci sera en effet transmise sur la chaîne beIN Sports 1 France  disponible sur le satellite Astra ainsi que sur beIN Sports 3 Mena sur Nilesat (en arabe)

Long périple

Il est à noter que la délégation algérienne conduite par le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi est arrivée mardi 23 mars à Luzaka. Il faut dire que les Verts qui ont effectué le déplacement à bord d'un vol spécial ont fait un long voyage qui a duré plus de 10 heures.

Les capés du sélectionneur Djamel Belmadi ont pris leurs quartiers au niveau de l'hôtel qui leur a été réservé vers 22 heures (23 heures localement). Donc, ils n'auront ainsi eu que 48 heures pour récupérer de leur long périple africain.

Ils devront, en tout cas, se surpasser pour livrer une belle prestation ce jeudi et revenir avec un bon résultat. Leur mission ne s'annonce cependant pas de tout repos, sachant que l'équipe locale se donnera à fond pour l'emporter et préserver ses chances de qualification

En outre, cette empoignade ne se présente pas dans de meilleurs auspices pour le coach Belmadi appelé à composer sans ses meilleurs joueurs, à savoir Riyad Mahrez, Ismaël Bennacer, Aïssa Mandi entre autres. Ce n'est pas pour autant que l'Algérie se présentera en victime expiatoire. Bien au contraire, et comme l'a d'ailleurs déclaré Belmadi, les Fennecs fouleront la pelouse du stade avec la nette ambition de gagner.