JS Kabylie : La marche de soutien à Cherif Mellal empêchée

Une marche de soutien à Cherif Mellal

Prévue pour ce samedi 27 mars à Tizi Ouzou, la marche de soutien au président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, n'a finalement pas eu lieu. Elle a été empêchée par les forces de l'ordre, fortement mobilisées sur lieux de départ de la marche. Les manifestants ont cependant improvisé un rassemblement sur la place de l'Olivier. 

Un appel a été lancé il y a quelques jours sur les réseaux sociaux pour une marche de soutien au président de la JSK, Cherif Mellal. Cette action devait avoir lieu ce samedi 27 mars à Tizi Ouzou. Les initiateurs de cette marche envisageaient de battre le pavé de la place de l'Olivier vers le siège de la wilaya. Des dizaines de personnes ont répondu à l'appel et se sont retrouvées sur les lieux du rendez-vous. Seulement, les personnes mobilisées ont été empêchées de passer à l'action par les forces anti-émeute déployées sur place.

Plusieurs manifestants arrêtés puis relâchés

Ces supporters de la JSK, venus des quatre coins de la wilaya de Tizi Ouzou et d'autres régions, selon des sources concordantes, ont cependant tenu un rassemblement au niveau de la place de l'Olivier. Ils ont longuement scandé des slogans en faveur du maintien de Cherif Mellal à la tête de la JSK : « Mellal, président », criaient-ils notamment. Les forces de l'ordre sont intervenues pour disperser la foule. On fait d'ailleurs état de l'arrestation de plusieurs manifestants, lesquels ont été par la suite relâchés, indique le journal Liberté.

Il est à noter que ce mouvement de protestation intervient suite à la décision de destitution de Cherif Mellal, prise lors de la dernière assemblée générale du club sportif amateur (CSA) de la JSK. Une décision qui ne fait pas l'unanimité au sein des fans kabyles.

Retour en haut
Share via
Copy link