L'international algérien Riyad Mahrez devrait rester à Manchester City la saison prochaine. Alors que des médias britanniques affirmaient que l'Algérien refusait toute négociation pour la prolongation de son contrat avec les Citizens, Fabrizio Romano, journaliste italien de Sky Sports, a indiqué que Pep Guardiola et les dirigeants de Man City voulaient garder le capitaine de l'équipe d'Algérie.

Annoncé sur le départ dès l'été prochain, Riyad Mahrez devrait finalement rester au moins une autre saison avec Manchester City. À en croire Fabrizio Romano, journaliste italien spécialisé dans les transferts des joueurs, les dirigeants du club anglais n’ont pas l’intention de se séparer de la star du football algérien. Ils entendent garder Mahrez le plus longtemps possible.

« Actuellement, le club de Man City ne compte pas vendre Riyad Mahrez et veut garder son ailier », a affirmé Fabrizio Romano. Ce dernier a souligné que Pep Guardiola « est tellement heureux avec lui » et considère Riyad Mahrez comme « un joueur clé, également pour la saison prochaine ».

Riyad Mahrez aurait refusé de prolonger son contrat avec Manchester City

Arrivé en 2018 à Manchester City, l'international algérien de 30 ans est lié au club anglais jusqu'au moins de juin 2023. Le journal britannique The Telegraph avait récemment indiqué que les dirigeants de Man City auraient proposé à l’Algérien de prolonger son contrat. Une proposition que Mahrez aurait refusée pour le moment. Selon le même média, les négociations entre les deux parties sont au point mort. Le départ de l’ancien ailier algérien de Leicester City n'est donc pas écarté.

À lire aussi :  Élimination de l'équipe d'Algérie : Grosse déception pour Belmadi et ses joueurs, le public solidaire

L'information donnée par le média anglais a rouvert les spéculations sur les éventuels clubs prétendant au recrutement de Mahrez. À commencer par le Real Madrid, dont l'entraîneur, Zinedine Zidane, aurait très envie de recruter l’international algérien pour renforcer le front de l’attaque du club espagnol 13 fois champion d’Europe.