L'équipe d'Algérie de football met le cap sur son prochain match face au Botswana, prévu lundi 29 mars pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021. Les poulains de Djamel Belmadi se sont remis au travail pour bien préparer cette rencontre. Un joueur manque cependant à l'appel. Il s'agit de Mehdi Abeid, qui a été autorisé à rejoindre son club. 

Pas de répit pour les Verts. Rentrés au pays vendredi 26 mars après leur match à Luzaka, face à la Zambie (3 - 3), Djamel Benlamri et ses coéquipiers ont été invités, dans l'après-midi de la même journée, à une séance d'entraînement au niveau du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger).

Bien entendu, Djamel Belmadi n'a pas forcé ses poulains. Ces derniers se sont contentés de quelques exercices de récupération. Selon la Fédération algérienne de football (FAF), qui a publié un compte-rendu sur cette séance de reprise, les joueurs ont été scindés en deux groupes. « Les joueurs ayant disputé le match face à la Zambie ont été conviés à une séance de récupération au niveau de la salle de musculation, alors que le reste de l’effectif a pris part à une séance d’entraînement sur le terrain principal dédié aux Verts ».

La même source indique, en outre, que le joueur Mehdi Abeid (Al Nasr Dubaï) n'est pas rentré en Algérie. Il a rejoint son club directement à partir de Luzaka. Il est à noter, par ailleurs, que le prochain match connaîtra le retour de Riyad Mahrez, Ismaël Bennacer, Aïssa Mandi, Sofiane Feghouli et Saïd Benrahma, qui ont débarqué à Alger vendredi.

Sur un autre registre, la FAF a indiqué son site que « la sélection a enregistré la venue de M. Abdeslem Ouaddou, l’ancien international marocain, dans le cadre de sa formation pour l’obtention de sa licence UEFA Pro ».