L’équipe algérienne affrontera demain (lundi 29 mars) le Botswana pour le compte de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022), prévue au Cameroun. Le coup d’envoi du match, qui se déroulera au niveau du stade Mustapha Tchaker de Blida, sera donné à 20 heures (heure algérienne).

Pour la réception du Botswana, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, pourra compter sur le retour de Saïd Benrahma, Riyad Mahrez, Aïssa Mandi, Sofiane Feghouli et Ismaël Bennacer. Le match va commencer à 20h (heure algérienne, GMT+1). Sauf changement de dernière minute, la rencontre sera diffusée sur ces chaînes :

BeINSports France 1 HD 

BeINSports Mena 4 HD

La chaîne de télévision terrestre algérienne diffusera la rencontre, qui sera également disponible sur la chaîne beIN Sports 1 France disponible sur le satellite Astra ainsi que sur beIN Sports 4 Mena, sur Nilesat (en arabe).

Les Verts, qualifiés depuis la 4e journée, vont essayer de poursuivre leur incroyable série de 23 matchs sans défaite et de renouer avec la victoire après deux nuls successifs contre le Zimbabwe (2-2) et la Zambie (3-3).

Au sifflet, cette rencontre sera dirigée par un quatuor burkinabé. Elle sera officiée sous la conduite de Jean Ouattara qui sera assisté de Seydou Tiama et Habib Judicael Oumar Sano et Vincent Kabore (quatrième arbitre). Pour cette rencontre, il est attendu que Djamel Belmadi apporte plusieurs changements à son effectif, afin de donner plus de temps de jeu à certains joueurs.

Le probable 11 de départ de l’Algérie face au Botswana :

Gardien de but: Alexandre Oukidja

Défenseurs: Mehdi Zeffane, Aïssa Mandi, Ahmed Touba, Ramy Bensebaïni

Milieu de terrain: Ismaël Bennacer, Farid Boulaya, Sofiane Feghouli

Attaquants: Riyad Mahrez, Islam Slimani, Saïd Benrahma

Lire aussi : Sélection d’Algérie : Cap sur le Botswana sans Mehdi Abeid