La question du retour ou pas de Karim Benzema en équipe de France est un sujet très clivant en France. A la moindre occasion, médias et spécialistes relancent le débat. C’est ce qui s’est encore passé après le match nul de la France face à l’Ukraine, lors duquel l’attaque des Bleus était transparente. En réaction, les supporters de Benzema n’ont pas manqué de rappeler les statistiques de KB9 avec le Real Madrid.

Pour plusieurs supporters et spécialistes, l’exclusion du buteur madrilène de l’effectif des Bleus est un énorme gâchis, eu égard au trio « fantastique » qu’il pourrait former avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Pour autant, Didier Deschamps ne veut toujours pas de lui en équipe de France.

Le début compliqué des champions du monde en titre de leur campagne qualificative pour le Mondial-2022 au Qatar, avec un match décevant, a encore relancé le débat. Les deux attaquants français Olivier Giroud et Kylian Mbappé ont été transparents lors de ce match soldé par un nul à domicile, contre la modeste équipe de l’Ukraine. Lors de cette rencontre, l’absence d’un buteur expérimenté comme Benzema s’est fait vraiment sentir.

Une nouvelle fois, des voix se sont élevées pour demander au sélectionneur français de revoir sa position et de pardonner à l’attaquant du Real Madrid. Mais Deschamps campe sur sa position et reste sourd aux multiples appels qui lui sont adressés. Sur les réseaux sociaux, les supporters de Karim Benzema et ses détracteurs sont toujours aussi divisés au sujet de son retour en équipe de France.

La semaine dernière, les résultats d’un sondage en ligne lancé par Le Figaro pour connaître l’opinion de ses lecteurs sur cette question ont démontré cette divergence d’opinions. En effet, sur les 30 000 lecteurs qui ont répondu au sondage du Figaro/Sport24, 55% des sondés ont dit « non ». Tandis que 45% pensent qu’au vu de ses récentes performances, Karim Benzema doit être rappelé chez les Bleus.