L'équipe nationale d'Algérie va affronter, dans la soirée de ce lundi 29 mars, son homologue du Botswana. Cette rencontre, qui aura lieu dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022, se jouera à huis clos, au stade Mustapha Tchaker de Blida. Les supporters des Fennecs pourront néanmoins suivre la rencontre sur leur petit écran.

L’équipe d’Algérie affrontera son homologue du Botswana pour l'ultime journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, reportée à 2022. Bien que qualifiés pour le prochain rendez-vous africain, prévu au Cameroun, les coéquipiers de Riyad Mahrez prendront au sérieux ce match, considéré comme une préparation aux rencontres prévues en juin prochain, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

C'est ce qu'avait d'ailleurs souligné le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi : « Nous abordons ces deux dernières rencontres avec l’intention de les remporter. Il faut avoir cette culture de la victoire, continuer à être ambitieux », déclarait-il jeudi, juste avant le départ de l'EN en Zambie, d'où l'Algérie est revenue avec un match nul (3-3).

L’Algérie veut conserver son invincibilité

Le discours est le même du côté des joueurs. En effet, les Fennecs veulent tout faire pour prolonger  leur longue série de 23 matchs sans la moindre défaite. C'est ce qu'a justement affirmé l'ailier algérien de West Ham, qui a déclaré que lui et ses coéquipiers allaient aborder ce rendez-vous face au Botswana « comme un match important ». « C’est le cas pour prolonger notre série d’invincibilité. On va se donner les moyens de gagner. Il ne faut pas le prendre à la légère », déclarait-il, dimanche, en zone mixte, juste avant l'ultime entraînement des Verts au CTN de Sidi Moussa.

De son côté, l'adversaire de l'équipe d'Algérie, le Botswana, déjà éliminé pour la prochaine CAN après sa dernière défaite à domicile face au Zimbabwe, jouera plus pour tenter pour tenter d'accrocher à domicile les champions d'Afrique en titre et de prendre, ainsi, une revanche après sa défaite au match aller (0-1). À noter que le sélectionneur des Botswanais, l'Algérien Adel Amrouche, a refusé de faire la moindre déclaration à la presse algérienne.

Sur quelles chaînes suivre le match Algérie - Botswana?

La télévision nationale algérienne (EPTV), qui détient les droits de retransmission des rencontres de l'Algérie à domicile, a annoncé la diffusion du match Algérie - Botswana sur la chaîne terrestre.

EPTV Terrestre (programme national) :

  • NileSat 7°W – 11679 H 27500 (Biss : 11 00 00 11 00 00 00 00)
  • SES 22°W – 12674 H 20740
  • Alcomsat 25°W – 12160 H 30000 / 12232 H – 15910

Les fans de l’équipe d’Algérie peuvent également suivre la rencontre sur les chaînes suivantes : 

  • beIN Sports 1 France : Astra 19°E – 12168 V 29700
  • beIN Sports 4 Mena sur Nilesat (en arabe).

Notons que la rencontre entre les deux nations débutera à 20 heures (heure algérienne). Le match se jouera au stade de Mustapha Tchaker de Blida à huis clos, à cause de la situation sanitaire, sous la direction d’un trio d’arbitres burkinabés. Il s’agit de Jean Ouattara, arbitre principal, qui sera assisté par Seydou Tiama (1er assistant) et Habib Judicael Oumar Sano (2e assistant). Alors que le quatrième arbitre est Vincent Kabore.

Composition probable de l'Algérie : 

Alexandre Oukidja - Mehdi Zeffane - Aïssa Mandi - Ahmed Touba - Ramy Bensebaïni, Ismaël Bennacer - Farid Boulaya - Sofiane Feghouli - Riyad Mahrez - Islam Slimani - Saïd Benrahma