L’équipe nationale va affronter, dans moins d’une demi-heure (20h00), son homologue du Botswana. Cette rencontre, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022, se jouera à huis clos, au stade Mustapha Tchaker de Blida. La composition officielle des Fennecs pour cette rencontre vient d’être rendue publique.

Ainsi, l’équipe algérienne va évoluer dans un système de 4-3-3 avec Alexandre Oukidja comme gardien, Mehdi Zeffane, Aïssa Mandi, Djamel Benlamri et Ramy Bensebaïni en défense. Au milieu de terrain, on retrouvera Ismaël Bennacer, Ramiz Zerrouki et Sofiane Feghouli. Concernant l’attaque, l’équipe algérienne va évoluer avec un trio offensif composé de Riyad Mahrez, Islam Slimani et Saïd Benrahma.

Notons que le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a fait plusieurs changements par rapport à la composition d'équipe qui avait affronté la Zambie, jeudi. Mis à part Djamel Benlamri et Islam Slimani, Belmadi a changé tout son onze rentrant. Cela alors que le milieu de terrain Ramiz Zerrouki, nouvellement appelé en sélection nationale, jouera son premier match en tant que titulaire, lui qui avait disputé ses premières minutes sous le maillot de l'Algérie, lors de son incorporation lors du match face aux Zambiens.

https://www.facebook.com/Lesverts.faf/posts/2927296220927860

Rappelons, enfin; que la rencontre entre les deux nations débutera à 20 heures (heure algérienne). Le match se jouera au stade de Mustapha Tchaker de Blida à huis clos, à cause de la situation sanitaire, sous la direction d’un trio d’arbitres burkinabés. Il s’agit de Jean Ouattara, arbitre principal, qui sera assisté par Seydou Tiama (1er assistant) et Habib Judicael Oumar Sano (2e assistant). Alors que le quatrième arbitre est Vincent Kabore.

Les fans de l’équipe d’Algérie peuvent suivre le match en direct sur la chaîne de télévision nationale algérienne (EPTV), qui détient les droits de retransmission des rencontres de l’Algérie à domicile. Les fans de l’équipe d’Algérie peuvent également suivre la rencontre sur les chaînes suivantes : 

  • beIN Sports 1 France : Astra 19°E – 12168 V 29700
  • beIN Sports 4 Mena sur Nilesat (en arabe).