Bien que la rencontre contre le Botswana soit sans enjeu pour les joueurs de la sélection d'Algérie, ces derniers ne jurent que par la victoire face à leur adversaire qu'ils accueilleront ce soir, en match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2022. 

L'équipe d'Algérie recevra, dans la soirée de ce lundi, au stade Mustapha Tchaker de Blida son homologue du Botswana, dans le cadre de l'ultime round des qualificatifs pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), prévue au Cameroun. Un match sans réel enjeu pour les deux teams, sachant que l'Algérie est déjà qualifiée pour la phase finale et son adversaire du jour est officiellement éliminé.

Malgré cette situation, les Verts affirment qu'ils ne feront pas de cadeau aux Botswanais et qu'ils joueront afin de gagner cette rencontre. Leur objectif, c'est de maintenir leur invincibilité. C'est ce qui ressort des déclarations des joueurs, comme Ramy Bensebaïni, qui a affirmé que l'équipe préparait avec la même détermination cette rencontre. « Malgré notre qualification, nous allons nous donner à fond sur le terrain afin de mieux préparer notre prochain rendez-vous dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. Et par la même occasion prolonger notre série d’invincibilité », a-t-il souligné.

À lire aussi :  France ou Algérie ? Nabil Fekir explique son choix de nationalité sportive

Le Botswana averti

Même son de cloche chez Baghdad Bounedjah : « Ce match est important d’abord pour terminer ces qualifications en beauté mais aussi pour bien se préparer pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, qui sont notre objectif numéro 1 », a déclaré l'attaquant d'Al Sadd qatari. « Le match sera difficile malgré notre qualification, et nous allons le prendre au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise », estime, quant à lui, Saïd Benrahma.

De son côté, Ismaël Bennacer considère que « l’équipe du Botswana ne viendra pas ici (en Algérie, ndlr) pour faire du tourisme. Le fait qu’elle va affronter le champion d’Afrique lui servira de motivation. Nous sommes bien préparés pour ce match et nous sommes déterminés à le gagner ». Le milieu de terrain du Milan AC affirme que lui et ses coéquipiers ne pensent pas seulement à battre le record d’invincibilité : « Nous cherchons aussi à nous améliorer à chaque match », fait-il remarquer.