L’équipe nationale d’Algérie a remporté une belle victoire lundi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida, face au Botswana, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022. Les coéquipiers de Mahrez l’ont emporté sur le score sans appel de 5 buts à 0 et restent ainsi sur 24 matchs sans défaite.

L’Algérie a remporté une belle victoire dans un match qui n’était pas facile pour les Verts. En effet, les hommes de Djamel Belmadi avaient en face une équipe du Botswana qui a joué en bloc bas et qui n'a pas facilité la tâche aux coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez.

Après avoir passé plusieurs minutes à tenter de déverrouiller la défense adverse, les Algériens ont finalement réussi à ouvrir le score à la 24e minute, grâce à une réalisation du défenseur Aïssa Mandi qui a repris un tir de l'arrière-droit Mehdi Zeffane. Malgré quelques tentatives des attaquants algériens, le score à la mi-temps est resté inchangé (1-0).

Les Algériens déroulent en 2e mi-temps

De retour des vestiaires, on assista au même scénario, avec une équipe algérienne qui attaquait et une équipe botswanaise qui défendait très bas. À la 58e minute de jeu, les Fennecs ont réussi à doubler la mise grâce à une tête de Sofiane Feghouli qui a repris un centre de Riyad Mahrez. C’est d’ailleurs ce dernier qui a réussi à ajouter un troisième but pour les Verts, six minutes plus tard (64e), après avoir exécuté un penalty obtenu par Youcef Belaïli.

À la 72e minute de jeu, les Algériens, qui n'ont pas arrêté d'attaquer, sont parvenus à inscrire un quatrième but grâce à l'avant-centre Baghdad Bounedjah, après une jolie passe de Youcef Belaïli. Dans les ultimes minutes de jeu, le milieu de terrain algérien, Farid Boulaya a réussi une cinquième réalisation, à la 88e minute, pour clore le festival de buts de l'équipe d'Algérie qui s'est imposée au finish sur le score de 5 buts à 0.

Les hommes de Djamel Belmadi préservent ainsi leur belle série d'invicibilité avec un 24e match sans défaite. Il faut remonter à près de deux ans et demi pour retrouver la dernière défaite des Algériens. C’était le 16 octobre 2018 face au Bénin (1-0). Qualifiée pour la prochaine CAN, l’équipe d’Algérie va désormais se concentrer sur ses prochains matchs pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar. Les Fennecs vont entamer leur campagne en juin prochain avec la réception du Djibouti et un déplacement au Burkina Faso.

Voir aussi : Zambie 3 – Algérie 3 : Résumé et buts du match (Vidéo)