Affaire de la sextape : Karim Benzema connaît la date de son procès

Le footballeur français aux origines algériennes Karim Benzema connaît, depuis ce mardi 30 mars, la date de son procès qui l'oppose à son ancien coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena dans l'affaire de la sextape. Benzema est poursuivi pour « complicité de tentative de chantage ».

En effet, l'agence française de l'AFP a indiqué, mardi, que Karim Benzema devrait être jugé du 20 au 22 octobre de l'année en cours. L'attaquant du Real Madrid comparaîtra devant le tribunal de Versailles pour s'expliquer à propos de l'affaire de la sextape de son ancien coéquipier Mathieu Valbuena. Poursuivi pour « complicité de tentative de chantage », Karim Benzema risque, selon la loi française, une peine allant jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende dans ce dossier.

Il est à rappeler que les faits remontent à 2015. L'attaquant aux origines algériennes est accusé d'avoir agi en tant qu'intermédiaire entre un groupe de maîtres-chanteurs et Mathieu Valbuena, qui est apparu dans une vidéo à caractère sexuel. Il est également soupçonné d’avoir incité son ancien coéquipier chez les Bleus à payer des sommes d'argent à ces personnes qui menaçaient de dévoiler sa vidéo intime.

Sports Amin Chiakha, un autre binational opte pour l'Algérie

En janvier dernier, à l’issue du rejet du pourvoi en cassation introduit par la défense, le meilleur joueur de la Liga espagnole avait crié à la mascarade sur les réseaux sociaux : « Bon alors, c’est pour quand cette mascarade, hein ? » avait-il lancé. Ses avocats dénoncent un « acharnement », leurs nombreux recours, pendant l’instruction, ayant été tous rejetés.

De son côté, l'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a apporté publiquement son soutien à son joueur dans cette affaire qui a coûté à Karim Benzema sa place en équipe de France. « J’appuie Benzema complètement, je suis avec lui et je sais que cette situation n’est pas facile pour lui », avait indiqué l’ancien champion du monde 98 avec la France.


Vous aimez cet article ? Partagez !