L’équipe nationale d’Algérie connaîtra ses adversaires du premier tour de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations en juin prochain. En effet, la Confédération africaine de football a dévoilé, mercredi 31 mars, les dates prévues pour le tirage au sort des poules. La même instance a également fixé les dates du début et de la fin de la plus prestigieuse des compétitions africaines, qui aura lieu au Cameroun au début de l’année prochaine.

Alors que les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 se sont achevées cette semaine, l’équipe algérienne de football et les 22 autres équipes qualifiées à la compétition (la dernière équipe qualifiée sera déterminée à l’issue du match Sierra Leone-Bénin reprogrammé en juin) connaitront leurs adversaires du premier tour en juin prochain.

Réuni mardi dernier en visioconférence, en présence du Sud-Africain Patrice Motsepe, fraîchement élu à la présidence de la CAF, le Comité exécutif de la CAF « a unanimement approuvé » la date du 25 juin 2021 pour l’organisation du tirage au sort du premier tour de cette compétition. Le tirage devrait avoir lieu à Yaoundé, capitale du Cameroun, qui accueillera cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations.

La CAN débutera le 9 janvier 2022

Par ailleurs, le Comité exécutif de la CAF a également fixé les dates du début et de la fin de la compétition continentale. « Le comité exécutif a unanimement approuvé les dates proposées pour le tournoi final de la CAN Total Cameroun 2021 : du 9 janvier au 6 février 2022 », a indiqué la CAF via un communiqué rendu public, mercredi 31 mars, sur son site officiel.

Prévue en janvier 2021, la Coupe d’Afrique des Nations a finalement été reportée à l’année suivante en raison de la pandémie de Covid-19. La Confédération africaine de football (CAF) a toutefois décidé que la compétition continuerait à s’appeler CAN 2021, malgré son report à 2022.