L'équipe nationale d'Algérie entamera sa campagne qualificative pour la Coupe du monde 2022 dès le mois de juin prochain. Sur son site officiel, la Fédération algérienne de football (FAF) a rendu public, jeudi 1er avril, le calendrier complet des Verts qui aspirent à une cinquième qualification à la plus prestigieuse des compétitions sportives, après 1982, 1986, 2010 et 2014.

Fraîchement qualifiée pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, la sélection algérienne de football devra reprendre bientôt la compétition officielle. En effet, la FAF a fait savoir, jeudi, que « la Confédération africaine de football (CAF) a arrêté le calendrier des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 qui débuteront en juin prochain avec le déroulement de la première journée du groupe A qui comprend l’Algérie, le Burkina Faso, le Niger et Djibouti ».

Ainsi, selon le calendrier élaboré par l’instance africaine de football, les hommes de Djamel Belmadi entameront les éliminatoires en accueillant le Djibouti, entre le 5 et le 8 juin, au stade Mustapha Tchaker de Blida. Pour le compte de la 2e journée, les Algériens effectueront un déplacement périlleux à Ouagadougou pour y affronter le Burkina Faso, qui reste le concurrent numéro 1 de l'Algérie dans ce groupe A. La rencontre devrait se dérouler entre 11 et le 14 juin prochain.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Algérie - Burkina Faso pour l'ultime journée des éliminatoires du Mondial

La FAF indique que les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez vont affronter le Niger en septembre 2021, pour le compte des 3e et 4e journées de ces éliminatoires. L'Algérie recevra d'abord, entre le 1er et le 4 du mois de septembre, l'équipe du Niger, avant de se déplacer à Niamey pour le match retour, prévu le 5, 6 ou 7 septembre.

Un mois plus tard, les Verts entameront les deux dernières journées avec au programme un déplacement au Djibouti (le 6, 7, 8 ou 9 octobre) avant de recevoir le Burkina Faso à Blida, le 10, 11 ou 12 du même mois, pour la 6e et dernière journée de ces éliminatoires du Mondial 2022.

Notons, enfin, que les premiers de chaque groupe se qualifieront pour le deuxième tour en matchs barrages. En effet, les dix qualifiés s’affronteront dans des matchs (aller-retour) à élimination directe du 8 au 16 novembre 2021, pour enfin connaître les cinq mondialistes qui représenteront l’Afrique au Mondial du Qatar, prévu du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Le programme complet du groupe de l'Algérie : 

Eliminatoires du Mondial-2022 : Voici le calendrier complet de l'équipe d'Algérie

Lire aussi : L’équipe d’Algérie participera à la coupe arabe des nations au Qatar