Le magazine américain Forbes a dévoilé mardi 6 avril la liste des hommes les plus riches au monde de l'année 2021. Un Algérien y figure. Il s'agit de l'homme d'affaires et patron du groupe privé Cevital, Issad Rebrad qui se trouve à la 589e place de ce classement dominé par les Américains.

La fortune d'Issad Rebrab est estimée à 4.8 milliards de dollars, indique la même source. L'année dernière, le patron de cevital comptait 4.4 milliards de dinars, selon le classement du même magazine de l'année 2020. La fortune de Rebrab a ainsi évolué de 400 millions de dollars au cours de cette année. C'est dire en somme que la crise sanitaire liée au coronavirus n'a pas du tout impacté cet homme d'affaires algérien et son entreprise.

Il est à noter par ailleurs que dans le classement du magazine américain Forbes, figure également l’Égyptien et patron d’Orascom Telecom, Nassef Sawiris. Il devance d'ailleurs Issad Rebrab au classement. Il arrive à la 297e place avec une fortune estimée à 8.3 milliards de dollars.

Ce classement a été dominé en somme par des hommes d'affaires américains avec notamment le patron d’Amazon qui pointe à la première place avec une fortune 177 milliards de dollars. Il devance son compatriote Elon Musk, fondateur du constructeur automobile Tesla qui compte une fortune estimée à 151 milliards de dollars.

Le podium de ce classement annuel est complété par un Français. Il s'agit de Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH, spécialisé dans l'industrie de produits de luxe. Sa fortune est évaluée à 150 milliards de dollars. L'informaticien et fondateur de Microsoft, Bill Gates, arrive à la quatrième place de ce classement avec une fortune estimée à 124 milliards de dollars. Mark Zuckerberg, fondateur du réseau social Facebook complète le top 5 des plus grosses fortunes de la planète de l'année 2021 avec 97 milliards de dollars.

Lire aussi : Cevital réagit à la publication de « Forbes » sur la hausse de la fortune d’Issad Rebrab