L’équipe d’Algérie de football a perdu deux places dans le nouveau classement mondial, rendu public ce mercredi 7 avril par la Fédération internationale de football association (FIFA). Ainsi, les Algériens pointent désormais au 33e rang mondial, juste devant le Maroc. Au niveau continental, les Verts ont également perdu une place.

La sélection algérienne de football a reculé de deux rangs au nouveau classement FIFA publié ce mercredi par l'instance footballistique mondiale. Avec 1 486,69 points, les Fennecs occupent désormais le 33e rang, juste devant le Maroc (34e) et le Paraguay (35), mais derrière le Nigéria (32e), l'Iran (31e) et le Venezuela (30e).

Il faut dire que le match nul concédé par l’équipe d’Algérie face à la Zambie (3-3) à Lusaka, combiné aux bons résultats de certaines sélections à l'image du Nigéria et de la Turquie sont les causes de ce léger recul des Algériens par rapport au dernier classement FIFA du mois de février dernier où les Verts étaient classés au 31e rang mondial, et 3e africain.

L'Algérie, 4e nation africaine

Sur le plan continental, l’équipe d'Algérie a également perdu une place et se classe désormais au 4e rang africain derrière le Sénégal, qui occupe la 22e place mondiale avec un total de 1 542,45 points, la Tunisie, qui pointe toujours à la 26e place mondiale avec un décompte 1 512,88 points et du Nigéria, qui a gagné 4 places au dernier classement FIFA, pointant désormais à la 32e place avec un total de 1487,16, dépassant ainsi les camarades de Riyad Mahrez.

A noter que le haut du classement est toujours dominé par l'équipe de la Belgique qui reste toujours première avec 1 783,38 points. Dernière les Diables rouges, on retrouve la France avec 1 757,3 points et le Brésil qui complète le podium avec 1 742,65 points. Le trio est suivi de l'Angleterre, du Portugal, de l'Espagne ainsi que de l'Italie qui a fait un bond de 3 places et occupe désormais le 7e rang mondial. Il est à souligner que la FIFA dévoilera son prochain classement mondial le 27 mai 2021.