La JS Kabylie a annoncé, vendredi 9 avril, l'arrivée de deux nouvelles recrues. Il s'agit de Fouad Ghanem, ex-ailier droit du champion d'Algérie en titre, le CR Belouizdad, et de Ali Haroun, un avant-centre qui portait auparavant les couleurs de l'USM Bel Abbes. 

Né 16 novembre 1997 et formé à la JSM Bejaïa, Fouad Ghanem s'est engagé avec le club kabyle pour une durée de trois ans. Ali Haroun, quant à lui, est né le 1er février 1997. Il a joué au NA Hussein Dey, à l'USM Alger et au NC Magra. Il a paraphé un contrat de deux années et demie avec les Canaris, précise la JSK sur sa page Facebook.

Invités à livrer leurs premières impressions, les deux joueurs se sont dits heureux d'avoir le rejoint la formation la plus titrée d'Algérie et que c'était un rêve d'enfance qui se réalisait pour eux. Fouad Ghanem et Ali Haroun, qui se sont exprimés sur la chaîne YouTube de la JS Kabylie, promettent de faire de leur mieux pour apporter le plus souhaité et aider la formation kabyle à réaliser ses objectifs.

La direction kabyle compte énormément sur ces deux éléments pour animer le jeu offensif des Canaris. Il faut dire que le renforcement de la ligne d'attaque du club s'imposait. Ce compartiment constitue, en effet, le maillon faible de l'équipe depuis le début de saison. L'équipe n'a inscrit que 18 buts en 17 matchs joués. Soit une moyenne d'un but par match, ce qui reste insuffisant pour un club qui veut jouer le titre ou le podium.

À lire aussi :  Le Cameroun U23 ne s'est pas rendu en Turquie pour affronter l'Algérie

Un renfort qui s'imposait

Malgré cela, la JSK reste toujours collée au peloton de tête au classement général de la Ligue 1 et elle réalise un bon parcours dans la coupe de la CAF. Avec ce renfort, les supporteurs kabyles espèrent que leur club fera beaucoup mieux lors de la suite du parcours.

Il est à noter que la JSK a déjà enregistré sa première recrue du mercato, ouvert le 22 mars dernier. Il s’agit de Yacine Medane (O Médéa), un meneur de jeu qui s’est engagé avec les Canaris pour deux ans et demi.

Lire aussi : Football : La JS Kabylie jouera la coupe de la CAF