Après la qualification historique, vendredi, du CR Belouizdad, le MC Alger, deuxième représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique, a arraché, à son tour, son billet pour les quarts de finale de la compétition.

Le MC Alger a réussi sa qualification grâce au point du nul ramené, ce samedi soir, de Radès face à la formation tunisienne de l’ES Tunis (1-1), à l’occasion de la 6e et dernière journée (groupe D) de la phase de poules. À la faveur de ce score, le MCA termine deuxième du groupe, derrière l’ES Tunis (11 pts). Dans l’autre partie, le Zamalek s’est largement imposé face aux Sénégalais du Teungueth FC (4-1). Toutefois, cette victoire du finaliste de la dernière édition n’a pas été suffisante pour lui permettre de continuer l’aventure.

L’équipe algéroise avait besoin d’un point pour passer en compagnie de ses adversaires du jour. Et c’est ce qu’elle a réussi à faire dans un match très sérieux face aux redoutables Tunisiens. Premiers à ouvrir le score, les Tunisiens, privés de plusieurs titulaires en raison de blessures, ont débloqué la situation à la 31e minute par l’entremise de Ben Kahlifa. De leur côté, les Mouloudéens ont nivelé la marque à la 68e minute par l’intermédiaire de Belkheir.

À lire aussi :  Belmadi, Mahrez, Slimani... : Quand l'arrogance devient la norme

Tirage au sort le 30 avril au Caire

Une réalisation synonyme d’une belle qualification en quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale. Le MCA rejoint, ainsi, le deuxième représentant algérien en LDC, le CRB, qui avait lui aussi réussi l’exploit de composter son billet grâce à sa précieuse victoire ramenée vendredi chez les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (2-0), déjà qualifiés.

Les deux représentants algériens en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, à savoir le CRB et le MCA, seront fixés sur leurs futurs adversaires en quarts de finale à l’issue du tirage au sort prévu vendredi 30 avril au siège de la CAF, situé au Caire (Egypte). La première manche des quarts de finale se jouera les 14 et 15 mai, tandis que la seconde manche est programmée les 21 et 22 du même mois, précise la même source.

Lire aussi : Compétitions africaines : Quelles chances pour les représentants algériens ?