Le Real Madrid affronte le FC Barcelone samedi 10 avril dans un Clasico qui s'annonce bouillant. C’est incontestablement l’un des matchs les plus attendus de la planète football. Mais à quelle heure et sur quelle chaîne voir cette affiche ? 

Pour cette 30e journée de la Liga, le Real Madrid reçoit le Barça au stade Di Stéfano. Le coup d’envoi du match sera donné à 20 heures (heure algérienne ) et à 21 heures en France (19h GMT). La rencontre sera retransmise par beIN Sports. La diffusion du match est programmée sur le canal n°1 (beIN 1).

Pour les pays de l’Afrique de Nord (Algérie, Maroc, Tunisie...), le match sera retransmis également  sur StarTimes ou SportMax. La rencontre sera diffusée sur Play Sports 2 pour la Belgique, sur Movistar LaLiga pour l'Espagne, sur DAZN et Blue Sport en Suisse et en Allemagne, et sur beIN Sports au Canada et aux Etats-Unis.

La Liga change l’arbitre du Clasico

Par ailleurs, l’arbitre Mateu Lahoz, qui avait été désigné au départ pour arbitrer ce choc, ne sera finalement pas en mesure de remplir sa tâche. En effet, la Liga a annoncé, dans un communiqué, que Mateu Lahoz souffrait d’une lésion musculaire. Par conséquent, il est forfait pour ce rendez-vous au sommet. Il a été remplacé par Jesús Gil Manzano, considéré en Espagne comme le deuxième meilleur arbitre du pays. Il était notamment au sifflet pour le choc entre le FC Séville et l’Atlético de Madrid, le week-end dernier. Cette saison, il a déjà arbitré 23 matchs, dont deux affiches de Ligue des champions.

Par ailleurs, en prévision de ce match décisif, Zinedine Zidane a fait appel à 19 joueurs.

Joueurs convoqués

🔴  Gardiens : Courtois, Lunin, Altube
🟠  Défenseurs : Militão, Nacho, Marcelo, Odriozola, Mendy
🔵  Milieux : Kroos, Modric, Casemiro, Valverde, Isco
🟢  Attaquants : Benzema, Asensio, Vazquez, Vinicius, Mariano, Rodrygo

Joueurs écartés

🚑  Blessures : Ramos, Carvajal
🦠  Covid-19 : Raphaël Varane
⚙️  En reprise : Eden Hazard