La JS Kabylie a concédé un nul (0-0), ce dimanche 11 avril au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, face aux Marocains du RS Berkane, pour le compte de la quatrième journée (Groupe B) de la Coupe de la Confédération de football (CAF). Le second représentant algérien dans cette compétition, à savoir l'ES Sétif, s'est, de son côté, facilement imposé face à l'équipe d'Enyimba du Nigeria.  

En effet, la JS Kabylie a été tenue en échec ce dimanche par la coriace équipe marocaine du RS Berkane. Dans un match très disputé, les camarades du capitaine Rezki Hamroune ont éprouvé beaucoup de difficultés pour arriver dans la surface de l'équipe adverse, qui était très bien organisée.

Bien qu'elle ait eu la possession du ballon, l'équipe de la JSK ne s'est pas créé beaucoup d'occasions de but, avec seulement 3 tirs tout au long du match, dont aucun n'a été cadré. Il faut dire que l'équipe du RS Berkane était plus proche d'une victoire, avec notamment cette occasion ratée au milieu de la seconde période.

Ce match nul vierge concédé à domicile ne fait pas beaucoup les affaires de la JS Kabylie. Cette dernière reste toujours à la 2e position avec 6 points. Elle est devancée par l'équipe camerounaise du Coton Sport (9 pts), qui s'est de nouveau imposée contre les Zambiens de Napsa (5-1) dans l’autre match du groupe. Quant aux Marocains du RS Berkane, ils sont à la troisième place avec 5 points, tandis que Napsa est lanterne rouge avec un seul point.

A l'occasion de la cinquième journée, prévue le 21 avril, la JSK effectuera un déplacement périlleux au Cameroun pour défier le leader du groupe, le Coton Sport. Le RS Berkane, quant à lui, recevra Napsa.

Large victoire de l'ES Sétif face à Enyimba

Pour sa part, l'autre représentant de l'Algérie en Coupe de la Confédération, l'ES Sétif, s'est largement imposé contre les Nigérians d'Enyimba sur le score de 3-0, au stade du 8 Mai 1945 de Sétif. Les camarades d'Akram Djahnit ont ouvert le score dès la 31e minute de jeu, grâce à Amir Karaoui. Juste avant la fin de la première période, les Sétifiens ont réussi à aggraver la marque par l'entremise de Mohamed El Amine Amoura (2-0).

En seconde mi-temps, les hommes de l'entraîneur tunisien Kouki ont continué à presser et sont parvenus à ajouter un 3e but sur penalty, transformé par le milieu de terrain Akram Djahnit à la 65e minute de jeu. L'ESS aurait même pu ajouter un 4e but si Akram Djahnit n'avait pas raté un second penalty à la 80e minute. Score final : 3 à 0 pour les Sétifiens qui, grâce à cette victoire, reprennent espoir de la qualification pour les 1/4 de finale de la compétition.

Classement du groupe : 

1- Orlando Pirates : 8 points
2- Enyimba : 6 points
4- Ahly Benghazi : 4 points
3- ES Sétif : 4 points

https://www.youtube.com/watch?v=_D0t_VGHk40

Lire aussi : CAF : Voici les adversaires et le calendrier complet de la JS Kabylie et de l’ES Sétif