L'international algérien Riyad Mahrez a évoqué son avenir à Manchester City et en Premier League. Un championnat que l'Algérien apprécie beaucoup et dans lequel il souhaite terminer sa carrière. Il n'écarte pas, cependant, l'éventualité que « tout peut arriver dans le football ».

Dans une interview accordée à la chaîne française Canal+, l'international algérien Riyad Mahrez a confié qu'il souhaitait terminer sa carrière en Angleterre. Interrogé à propos d'un éventuel retour en Ligue 1 française dans le futur, Riyad Mahrez indique qu'il se « voit mal » quitter le championnat anglais. « J'ai toujours voulu jouer en Ligue 1 quand j'étais au Havre (...). Mais depuis que je suis en Premier League, j'ai envie de finir ici », a révélé Riyad Mahrez. Et de poursuivre : « J'adore ce championnat , je m'y plais beaucoup. Je ne me vois pas partir de ce championnat. Après, tout peut arriver dans le football, on ne sait jamais (...). Mais je ne pense pas revenir en France ».

Questionné sur sa relation avec son entraîneur en club, Pep Guardiola, l'homme aux 62 sélections avec l'Algérie (19 buts marqués) a affirmé qu'il s'entendait bien avec lui. « On se connaît mieux, même si on ne se parle pas beaucoup. Il sait ce qu'il attend de moi, et moi aussi je sais ce qu'il attend de moi », a confié Riyad Mahrez. « Il (Guardiola) est très exigeant et c'est très important. Ça fait progresser », a ajouté l'ancien joueur de Leicester City.

À lire aussi :  Un footballeur professionnel parmi les harraga arrivés en Italie

Riyad Mahrez veut un Manchester City - PSG en demi-finale de Ligue des champions

Sur un autre registre, Mahrez a révélé préférer affronter l'équipe française de Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions européenne plutôt que les Allemands du Bayern Munich. Mais l'Algérien et Manchester City devront d'abord éliminer le Borussia Dortmund. « J’aimerais bien jouer le PSG car je viens de France, mais on n'en est pas encore là. Il faut qu’on gagne le match retour, ou ne pas le perdre, et après on verra », a fait remarquer le capitaine de l'équipe d'Algérie.

Avant de se projeter dans ce match, Mahrez sait qu'il faudra d'abord se défaire du Borussia Dortmund que les Citizens avaient difficilement battu chez eux (2-1) au match aller. Mais pour l'ailier des Sky Blues, « c'est toujours un bon résultat de gagner ». Selon lui, le match retour sera « ouvert ». « On ira là-bas pour tenter de gagner », a affirmé l'Algérien de 30 ans dans la même interview.

Lire aussi : Manchester City : Riyad Mahrez sur le départ ? La direction a tranché