Le club de l'international algérien Riyad Mahrez, Manchester City, s'est qualifié pour la demi-finale de la ligue des champions d'Europe suite à sa victoire, mercredi 14 avril, chez le Borussia Dortmund (2-1). Le capitaine des Fennecs a été l'un des artisans de cette victoire et de la qualification des siens. 

Les Citizens ont tremblé mais ont fini par l'emporter devant le Borussia Dortmund et filer ainsi en demi-finale de la ligue de champions d'Europe. Comme il fallait s'y attendre, leur tache n'a pas du tout été facile face aux Allemands qu'ils ont battu difficilement au match aller (2-1).

Le leader de la Premier league a encaissé un but d'entrée (15') lors de ce match retour. A la mi temps, Manchester City était d'ailleurs virtuellement éliminé. Au retour des vestiaires, les Anglais ont toutefois réussi à renverser la vapeur grâce notamment à l'international algérien Riyad Mahrez qui a signé le but égalisateur (55'), en transformant magistralement un penalty.

Son coéquipier, Phil Foden, a marqué quelques minutes plus tard le but victorieux, propulsant ainsi son équipe dans le carré d'as de la plus prestigieuse compétition européenne. Une première pour Manchester City de l’entraîneur espagnol Pep Guardiola qui n'a jamais réussi à passer le cap des quarts de finale. Les Mancuniens ont ainsi chassé la guigne qui les suit depuis quatre ans.

À lire aussi :  Djamel Belmadi tranche sur son avenir en équipe d'Algérie

Guardiola et Mahrez chassent la guigne

En marquant le but égalisateur, Riyad Mahrez a mis également fin à une longue période de disette. L'international algérien restait en effet sur 14 matchs en ligue de champions sans inscrire le moindre but. Le dernier goal qu'il a marqué remonte à septembre 2019 contre Shakhtar Donetsk.

L'attaquant vedette de l'équipe d'Algérie disputera en outre sa première demi-finale de sa carrière. Il donne rendez-vous avec son équipe au champion de France en titre, le PSG. Un club qu'il voulait affronter, comme il l'a déclaré, il y a quelques jours. A noter que l'autre demi-finale mettra aux prises le Real Madrid de Zinedine Zidane à l'autre club britannique Chelsea.

Lire aussi: Ligue des champions d’Europe : Deux Algériens face-à-face en 1/8 de finale

https://www.youtube.com/watch?v=7Qqkn6MCWOw