Le défenseur international algérien, Aïssa Mandi, serait dans le viseur du FC Barcelone. Libre de tout engagement avec son actuel club, le Bétis Séville, le défenseur central des Verts fait partie des joueurs ciblés par les Blaugranas au prochain mercato. A en croire la presse espagnole, le défenseur central du Bétis, serait suivi de près par les responsables du FC Barcelone.

Dans son édition de ce jeudi 15 avril, le quotidien Mundo Deportivo, la cellule de recrutement du FC Barcelone aurait activé la piste du défenseur central algérien, Aïssa Mandi. A la recherche de joueurs capables de donner plus d’assise au secteur défensif, le FC Barcelone a multiplié les pistes ces dernières semaines.

Bien que l’arrivée de l'international espagnol, Eric García, en provenance de Manchester City, semblait quasiment acquise, le Barça a peur d’une mauvaise surprise dans ce dossier et continue de scruter le marché des transferts, en quête de bonnes affaires, explique Mundo Deportivo.

L’Inter Milan et l’Olympique Lyonnais le veulent aussi

Auteur d’une excellente saison sous le maillot du Real Betis, Aïssa Mandi, dont le contrat avec son actuel club prend fin en juin prochain, intéresse également d’autres clubs huppés d'Europe. Agé de 29 ans et arrivé en 2016 en provenance de Reims (France), il refuse de prolonger son contrat avec son actuel club.

À lire aussi :  Le Cameroun U23 ne s'est pas rendu en Turquie pour affronter l'Algérie

Le joueur qui bouclera ses 30 ans en octobre prochain, veut changer d’air et surtout donner un nouvel élan à sa carrière. Ses bonnes prestations ont attiré les regards de nombreux recruteurs. En effet, selon plusieurs médias, le Franco-algérien serait aussi dans le viseur de l’Olympique Lyonnais ( France) et de l’Inter Milan (Italie). Deux pistes sérieuses qui vont certainement faire monter la côte de l’international algérien.

Il refuse de prolonger son contrat avec le Bétis Séville

Selon le quotidien espagnol AS, l’inter Milan aurait formulé une proposition de 2,5 jusqu’à 3 millions d’euros pour s’offrir les services de Mandi. L’ancien joueur du Stade de Reims intéresse d'autres clubs et pourrait même faire son retour en France où il avait connu ses premiers pas dans le football.

D’ailleurs, l’Olympique Lyonnais à la recherche d’un défenseur axial, voulait le faire signer durant le dernier mercato, mais sans trouver un accord. Le coach du Bétis Séville, Manuel Pellegrini, ne voulait pas lâcher l’international algérien, qu’il considère comme une pièce maîtresse dans son effectif. Après avoir hérité du brassard de capitaine, Mandi est devenu un vrai leader au sein du club espagnol.

Toutefois, si la piste du FC Barcelone se confirme, Aïssa Mandi aura le privilège de devenir le premier joueur algérien à porter le maillot du légendaire club des Cruyff, Maradonna, Ronaldo, Messi et tant d'autres stars de la balle ronde.

À lire aussi :  La Coupe du monde au Qatar lancée plus tôt que prévu ?

Lire aussi : Mercato en Europe : Ces joueurs algériens qui ont changé de clubs