Les deux internationaux algériens Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer pourraient être interdits de jouer avec l'équipe nationale d'Algérie durant les prochaines compétitions internationales, à savoir la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2022 du Cameroun ainsi que la Coupe du Monde 2022 au Qatar, si, bien entendu, l'Algérie se qualifie.

En effet, l'UEFA a menacé tous les joueurs qui participeront à la Super League européenne, la compétition nouvellement lancée par douze clubs européens, d'être privés de toutes les compétitions continentales et domestiques.

« Chaque club et joueur participant à la Super League sera banni de toutes les compétitions de l'UEFA et de la FIFA, au niveau européen ou international », a écrit l'UEFA dans un communiqué en réaction à l'annonce de la création de la Super League européenne. La plus haute instance footballistique en Europe a également menacé d’exclure les équipes concernées de toutes les compétitions continentales et domestiques (championnat et coupes).

Mahrez et Bennacer privés de la CAN et du Mondial avec l'Algérie ?

Il est à souligner que la liste des douze clubs concernés par cette nouvelle compétition comprend Manchester City et Milan AC, où évoluent deux internationaux algériens, à savoir Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer. Si ces deux derniers participent à la Super League, ils ne pourront plus participer avec l'Algérie, d'après l'UEFA, aux prochaines échéances internationales organisées par la FIFA. Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer pourraient ainsi rater la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN), prévue en janvier 2022 au Cameroun, ainsi que la Coupe du Monde 2022 au Qatar si l'Algérie se qualifie.

À lire aussi :  Zidane sera-t-il de retour au Real Madrid ?

Mais on en n'est pas encore là. Cela dit, si une telle sanction est confirmée, ce sera un vrai coup dur pour la sélection nationale et son sélectionneur, Djamel Belmadi, qui serait privé de son capitaine Riyad Mahrez et du jeune Ismaël Bennacer, sacré meilleur joueur lors de la dernière CAN 2019, remportée par l'Algérie.

Lire aussi : La déclaration tranchante de Riyad Mahrez sur son avenir