La JS Kabylie a réussi un joli exploit, ce mercredi 21 avril, en ramenant une victoire précieuse (1-2) de son déplacement au Cameroun où elle affrontait le Coton Sport pour le compte de la cinquième journée (Groupe B) de la Coupe de la Confédération de football (CAF). Cette victoire permet au club kabyle d'être quasiment qualifiée pour les 1/4 de finale de cette compétition. 

Il faut dire que la mission de la JS Kabylie n'a pas été facile face à la coriace équipe camerounaise du Coton Sport. Les joueurs kabyles étaient également très handicapés par la chaleur durant le match qui s'est joué en début d'après-midi (14h00), en plein mois de ramadan.

En première période, l’équipe de la JSK n'a pas concédé beaucoup d'occasions de but. Très bien organisés en défense et au milieu de terrain, les joueurs de la JSK ont imprégné leur rythme à cette rencontre, et ont su maîtriser l'équipe adverse, jusqu'à ce que l'arbitre siffle la fin de la première période sur un score vierge (0-0).

https://www.facebook.com/jsk.club.dz/posts/2681802272042198

De retour des vestiaires, la JSK n'a pas reculé et a continué son pressing haut sur les joueurs camerounais. Le tournant du match intervient à la 57e minute de jeu lorsque le milieu de terrain du Coton Sport, Sibiri Arnaud Sanou a reçu son deuxième carton jaune de la rencontre, synonyme d'expulsion. Réduits à 10, les Camerounais ont laissé beaucoup d'espace à la JSK qui se montrait de plus en plus dangereuse.

À lire aussi :  Algérie-Guinée : Sur quelles chaînes suivre le match

À la 63e minute de jeu, la JS Kabylie est parvenue à ouvrir le score grâce à son attaquant Reda Bensayah qui, après un face-à-face, bat le gardien adverse (0-1). Cinq minutes plus tard, les Canaris réussissent à doubler la mise par le défenseur Walid Bencherifa qui a profité de la belle remise du premier buteur de ce match, Reda Bensayah (0-2).

La JS Kabylie quasiment qualifiée pour les 1/4 de finale

L'équipe du Coton Sport a, par la suite, tout tenté pour revenir au score. Ce qu'ils ont réussi à faire dans les ultimes minutes de la partie sur un penalty que l'arbitre a sifflé après une main du défenseur kabyle, Abdelmoumen Chikhi.

C'est sur ce score de 2 buts à 1 que l'arbitre égyptien de la rencontre siffle la fin de la rencontre, permettant ainsi à la JS Kabylie de revenir avec trois précieux points qui lui permettent de remonter à la première place du groupe, en compagnie de son adversaire du jour (avec 9 points), devant les Marocains du RS Berkane, troisièmes avec 5 points, et les Zambiens du Napsa, lanterne rouge avec un seul point qui devront s'affronter ce soir.

Une défaite des Marocains serait synonyme de qualification pour la JSK. Mais si les Marocains reviennent avec les 3 points, les Kabyles devront attendre la dernière journée de ce groupe, prévue le 28 avril, et faire au moins match nul face à l'équipe zambienne du Napsa, déjà éliminée de la compétition, et qu'elle recevra à Tizi Ouzou. Alors que le RS Berkane recevra le Coton Sport.

À lire aussi :  Mondial 2022 : Rabah Saâdane revient sur l'élimination de l’Algérie

Lire aussi : JS Kabylie : La cacophonie s’accentue, les supporters dans le désarroi

https://www.youtube.com/watch?v=q0t6ehrnKPc