Les mesures de confinement à domicile en Algérie seront assouplies à partir de vendredi 23 avril. Les services du Premier ministère ont annoncé, ce jeudi 22 avril, que les horaires du couvre-feu seraient portés désormais de minuit à 4 heures, le lendemain.

L'horaire du confinement partiel à domicile applicable dans neuf wilayas, au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19, sera aménagé à compter de demain vendredi. Le couvre-feu commencera désormais à minuit jusqu’au lendemain à 4 heures. Cette mesure d’assouplissement concernera les neuf wilayas soumises aux dispositions de confinement partiel, prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

« Dans le cadre des mesures mises en œuvre au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (Covid-19), les services du Premier ministre informent les citoyens de l’aménagement des horaires de confinement partiel à domicile qui sera de minuit (00h) jusqu’au lendemain à quatre (04) heures du matin, applicable dans les neuf (09) wilayas suivantes : Batna, Biskra, Blida, Tebessa, Tizi Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Bel Abbes et Oran », souligne le communiqué du Premier ministère.

Les services du Premier ministre invitent, à l'occasion, les citoyens à « continuer à observer scrupuleusement les mesures barrières préconisées, telles que la distanciation physique, le port du masque obligatoire et le lavage fréquent des mains ».

Par ailleurs, « les walis peuvent, après accord des autorités compétentes, prendre toutes mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l’instauration, la modification ou la modulation des horaires, de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination », soulignent les services du Premier ministre.