La date, le lieu et l’horaire du match qui opposera l’équipe d’Algérie de football à celle de Djibouti pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022, sont désormais connus. Il ont, en effet, été communiqués par la Fédération algérienne de football (FAF), ce jeudi 22 avril.

La Fédération algérienne de football a révélé, ce jeudi 22 avril, la date, l’horaire et le lieu du premier match de l’équipe d’Algérie pour le compte des éliminatoires du mondial 2022 qui se déroulera au Qatar. Il était déjà établi que les champions d’Afrique entameront leur campagne pour la coupe du monde contre le Djibouti. Depuis ce jeudi 22 avril, les camarades de Riyad Mahrez sont fixés sur la date exacte de cette sortie.

Ainsi, cette rencontre aura lieu au stade Mustapha Tchaker de Blida, le 5 juin prochain à 20 heures (heure algérienne). C’est, en effet, ce qu’a indiqué l’instance footballistique nationale, dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook.

L’aventure commence le 5 juin

“Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022 et pour le compte de la première journée du groupe A zone Afrique, l’Algérie accueillera Djibouti le samedi 5 juin 2021 à 19h00 GMT (20h00 heure algérienne) au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida”, a indiqué la FAF dans son communiqué.

A noter que le groupe de l’Algérie dans ces éliminatoires compte, en plus de Djibouti, le Niger et le Burkina Faso. Pour plus d’un parmi les observateurs et les amateurs de la balle ronde africaine, le Burkina Faso est le véritable concurrent de l’équipe d’Algérie dans ce groupe.

Il importe de relever que les Verts effectueront un déplacement périlleux à Ouagadougou pour y affronter ce même adversaire lors de la deuxième journée. La rencontre devrait se dérouler entre 11 et le 14 juin prochain.

Lire aussi  CAN 2021 – Mondial 2022 : Le calendrier de l’équipe d’Algérie connu