Les difficultés économiques liées à la crise sanitaire vont-elles pousser le Real Madrid à se séparer de sa star, Karim Benzema ? C’est, en tout cas, ce qu’a laissé entendre Florentino Perez lors d'une interview accordée à la radio espagnole El Larguero.

Le boss du Real Madrid indique que son club pourrait vendre certains de ses cadres, comme Karim Benzema, pour renflouer sa trésorerie. Il explique, par ailleurs, que de gros recrutements sont « impossibles ». « Économiquement, c’est difficile. Peut-être que nous devrons vendre Karim Benzema... Je ne sais pas. Je donne juste un exemple (...) C'est impossible de réaliser des signatures comme Mbappé et Haaland, en tout cas, pas pour le Real Madrid. Et pas sans la Super League », a reconnu Florentino Perez.

Le président de la Casa Blanca a également évoqué l'option du départ de son entraîneur, Zinedine Zidane. Florentino Perez s’est opposé à cette possibilité, affirmant sans détours : « Je ne peux pas imaginer le Real Madrid sans Zidane la saison prochaine ».

Le président du Real Madrid explique que son club ne pourra pas attirer, l'été prochain, des joueurs de la dimension de l'attaquant norvégien du Borussia Dortmund Erling Haaland ou Kylian Mbappé, sans la Super League. Pour lui, cette compétition, imaginée afin de supplanter la Ligue des champions, insuffisamment rémunératrice selon les initiateurs de la Super League, « venait justement palier les pertes économiques de cette année ».

Zidane rend hommage à Benzema

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive mercredi soir face à Cadix (3-0), Karim Benzema (28 matchs et 21 buts en Liga cette saison) a encore fait parler de lui. Devant les médias, l'entraîneur des Merengue, Zinedine Zidane, a encensé l'ancien Lyonnais.

« Nous savons qu'il est important, très important. Il ne se contente pas de marquer des buts, il se place entre les lignes, facilement. Et quand il marque, il est parfait. Je suis content de ce qu'il fait. C'est un joueur important pour nous, pour notre jeu, pas seulement pour marquer des buts. Il fait jouer les autres. Nous l'apprécions et j'espère que le Real Madrid pourra en profiter encore longtemps », a souligné le technicien d’origine algérienne.