Grâce à sa brillante qualification aux quarts de finale de la Coupe de la CAF, la JSK a vu ses caisses renflouées par la somme de 600 000 dollars. Dans le détail, la JS Kabylie, déjà qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF, va empocher une prime de 325 000 dollars, selon le barème de l’instance africaine. Une somme qui s’ajoute aux 275 000 dollars comme prime de qualification versée par la CAF aux 16 équipes qualifiées pour la phase de groupes.

Au total, 600 000 dollars seront donc versés dans les caisses de la JS Kabylie, qui sera fixée sur son prochain adversaire en quarts de finale le 30 avril, à l’occasion du tirage au sort qui sera effectué au siège de la CAF au Caire (Egypte). Une véritable bouffée d’oxygène pour le club le plus titré du pays,  notamment en cette période de crise financière qui touche l’écrasante majorité des équipes algériennes. Cependant, cette prime ne sera versée en totalité qu’en fin de parcours, c’est-à-dire qu’en cas d’élimination de l’équipe de Cherif Mellal en quarts de finale.

C’est juste une avance qui devrait être versée par la CAF via la FAF au club kabyle dans les prochains jours. En revanche, si la JSK atteint le stade des demi-finales, sa récompense atteindra 450 000 dollars. En cas de qualification en finale, ce sont 625 000 dollars assurés. Et en cas de consécration finale, la JSK décrochera le pactole, c’est-à-dire 1, 25 million de dollars.

À lire aussi :  Belmadi, Mahrez, Slimani... : Quand l'arrogance devient la norme

La JSK peut doubler sa cagnotte en cas de sacre

Le club kabyle, qui a remporté cette compétition africaine trois fois de suite (2001, 2002 et 2003),  pourrait donc gagner davantage sur le plan financier en allant le plus loin possible dans la compétition, dont le vainqueur final touchera la cagnotte de 1,25 million de dollars. L’ES Sétif, l’autre représentant algérien, est mal partie pour une éventuelle qualification en quarts de finale après son nul contre Orlando Pirates. Les Sétifiens doivent attendre maintenant un miracle pour aller aux quarts de la compétition.

Toutefois, l’Aigle noir a vu ses caisses déjà renflouées par la somme de 275 000 dollars, à l’instar des 15 autres équipes qualifiées pour la phase de poules de cette compétition. Pour rappel, la JSK, qui accueillera la formation zambienne Napsa Star, le 29 avril prochain au stade du 1er  Novembre de Tizi Ouzou, va certainement viser la victoire afin d’assurer la première place du groupe devant le Coton Sport Garoua (Cameroun). Ce dernier se déplacera chez les Marocains du RSB Berkane, qui se sont fait éjecter de la course, malgré leur statut de tenants du trophée continental.

Lire aussi : JS Kabylie : Cherif Mellal s’appuie sur les supporters pour sortir de la crise financière

À lire aussi :  Liverpool prêt à tout pour s'offrir Ismaël Bennacer

https://www.youtube.com/watch?v=boBJ2F2fUpk