Karim Benzema aurait toujours envie de revenir en équipe de France. C’est en tout les cas ce qu’a indiqué Karim Djaziri, ancien agent du joueur qui a confié que l’attaquant français aux origines algériennes n’en voulait pas au sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, mais estime que le responsable de sa mise écart de la sélection française était le président de la FFF, Noël Le Graët.

Karim Benzema espère toujours retrouver les rangs de l’équipe de France. Interrogé, jeudi 22 avril sur les plateaux de la chaîne RMC, Karim Djaziri, conseiller et ancien agent de Karim Benzema, a affirmé que ce dernier accepterait volontiers une éventuelle convocation de Didier Deschamps : « Bien sûr. (…) Il est prêt depuis six ans. Ça fait six ans qu’il attend. C’est un joueur qui aime trop le foot », a assuré Karim Djaziri.

Néanmoins, l’ancien agent du numéro 9 du Real Madrid a estime que la possibilité de revoir Karim Benzema chez les Bleus est compromise tant que Noël Le Graët sera à la tête de la FFF, qui reste, pour Karim Djaziri, « clairement » le principal responsable de la mise à l’écart de Benzema de l’équipe de France, contrairement à Deschamps qui était « très proche » du joueur. « C’était une relation père-fils. C’était son gars », a-t-il décrit.

Le jour où Noël Le Graët a refusé à Benzema de rencontrer Deschamps

L’ex-agent de l’ancien Lyonnais a, en outre, fait savoir que le président de la fédération française avait refusé de répondre à la demande de Benzema de rencontrer le sélectionneur Didier Deschamps. « En juillet 2017, Karim me dit d’appeler le président [Le Graët] pour organiser un rendez-vous avec Didier. J’ai appelé le président, mais il n’a pas voulu organiser ce rendez-vous. (…) On ne sait même pas s’il au courant », a-t-il confié.

Djaziri a cependant estimé que le président de la FFF ne serait pas la seule raison de la mise à l’écart de Karim Benzema de l’équipe de France. Sans évoquer leurs noms, il estime qu’ « un ou deux cadres » du groupe actuel seraient contre le retour de Benzema.

Zinedine Zidane fait de nouveau les éloges de Karim Benzema

Sur un autre registre, l’entraîneur français du Real Madrid Zinédine Zidane a encore rendu hommage à Karim Benzema. Très performant depuis le début de saison, l’attaquant français de 33 ans a de nouveau été décisif avec le Real Madrid en marquant un doublé à Cadix (3-0), mercredi. Il signe ainsi ses 20ème et 21ème buts de la saison en Liga.

« Je suis heureux pour Karim Benzema. Je suis heureux de ce qu’il fait pour nous, et pas seulement en termes de buts, mais aussi dans notre plan de jeu. C’est un joueur qui aide les autres à bien jouer. On profite de lui et j’espère que le Real Madrid pourra profiter de lui encore longtemps », a déclaré Zinedine Zidane, en conférence d’après-match.

Lire également : Exclusion de Benzema de la sélection : Un ancien président français s’exprime