L'international algérien Riyad Mahrez et Manchester City se sont imposés (1-0) dans l'après-midi de ce dimanche 25 avril face à Tottenham, en finale de la Coupe de la Ligue anglaise (League Cup). L'Algérien remporte ainsi son septième titre avec les Citizens qu'il a rejoints en 2018.

Riyad Mahrez et Manchester City ont remporté la Coupe de la Ligue anglaise après leur courte victoire à Wembley face à Tottenham Hotspur. Titulaire, l'Algérien a joué l'intégralité du match. Il a beaucoup tenté sur son côté droit, mais n'a pas pu être décisif dans un match compliqué et marqué par une multitude d'occasions ratées de la part de Man City, notamment en première période. En seconde mi-temps, on assistera à un scénario similaire à celui de la première manche, avec beaucoup d'occasions ratées de la part des coéquipiers de Riyad Mahrez face à une équipe de Tottenham qui se contentait de défendre pendant tout le match.

Et ce n'est qu'à la 82e minute de jeu que les hommes de Pep Guardiola parviendront à ouvrir le score grâce à une tête du défenseur français Aymeric Laporte, qui a repris un centre de Kevin De Bruyne. Les Citizens ont, par la suite, géré la fin du match pour l'emporter finalement sur ce score d'un but à zéro qui leur a permis de décrocher le trophée  de League Cup pour la quatrième fois de suite.

Septième trophée de Riyad Mahrez avec Manchester City

Notons que Riyad Mahrez a été élu homme du match lors de cette finale de la League Cup. La consécration de Manchester City permet à l'international algérien d'engranger son septième titre avec les Skyblues, qu'il a rejoints en juillet 2018.

L'Algérien et son équipe auront l'occasion d'étoffer encore plus leur palmarès dans les prochains jours avec un titre de champion de Premier League que les Citizens ont quasiment acquis (10 points d'avance sur leur poursuivant Manchester United à 5 matchs de la fin du championnat). Les hommes de Pep Guardiola ont également un rendez-vous très important à négocier ce mercredi face au PSG pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue des champions européenne, avec l'objectif d'atteindre la finale et de gagner ce trophée pour la première fois de l'histoire du club anglais.

Palmarès de Riyad Mahrez avec Manchester City : 

  • Champion d'Angleterre (1) : 2019
  • Coupe de la Ligue anglaise (3) : 2019, 2020, 2021.
  • Coupe d'Angleterre (1) : 2019
  • Community Shield (2) : 2018 , 2019

https://www.youtube.com/watch?v=kwNZS8kHE3k