Les internationaux algériens évoluant en Europe se sont illustrés ce week-end avec leurs clubs respectifs. Pas moins de sept joueurs algériens se sont distingués en marquant de jolis buts. Il s’agit, entre autres, de Hichem Boudaoui, Ramy Bensebaïni, Rachid Ghezzal, Islam Slimani et Adam Ounas. Le capitaine de l'équipe d'Algérie, de son côté, a remporté un nouveau titre avec son club, Manchester City, dans une finale où il a été désigné homme du match.

La journée jouée en cette fin de semaine dans les différents championnats européens a vu plusieurs internationaux algériens s'illustrer, en se montrant décisifs mais également en marquant des buts. Adam Ounas a été le premier à briller ce week-end avec son club de Crotone (Serie A italienne). L'Algérien a, en effet, réussi un gros match en inscrivant un joli but d'une frappe lointaine qui a trompé le gardien de Parme. Grand artisan de la victoire de son équipe (4-3), Ounas a également été l'auteur de deux passes décisives.

https://www.youtube.com/watch?v=6Z5Vv7e2-mo

Quatre buteurs algériens dans le championnat de France

La 34e journée du championnat de Ligue 1 en France a permis aux Algériens de se distinguer, avec pas moins de quatre buteurs différents. Parmi les joueurs qui se sont fait remarquer, Zinedine Ferhat qui a marqué, sur penalty, son 5e but de la saison avec son club, Nîmes, et Yassine Benzia qui a également marqué sur penalty avec Dijon.

L'autre buteur de cette journée est Hichem Boudaoui. Le milieu de terrain de l'OGC Nice a permis à son équipe d'égaliser face à Montpellier, qui avait ouvert le score grâce à Gaëtan Laborde, sur une passe décisive d'un autre international algérien, en l'occurrence Andy Delort (12 buts, 9 passes décisives cette saison en L1).

Enfin, le buteur algérien Islam Slimani a marqué son deuxième but de la saison avec l'Olympique Lyonnais. Un but qui n'a cependant pas changé le cours du match pour l'OL, puisque ce dernier a perdu à domicile (2-3) face au leader de la Ligue 1, LOSC Lille. À noter que le milieu de terrain algérien du FC Metz, Farid Boulaya, a aussi délivré sa sixième passe décisive de la saison face au PSG (1-3).

Ramy Bensebaïni et Rachid Ghezzal buteurs sur penalty

En Turquie, l'ailier international algérien Rachid Ghezzal a de nouveau brillé avec Besiktas. L'ancien Lyonnais a inscrit; sur penalty, son troisième but de la saison face à Kayserispor. Ghezzal a également délivré sa 15e passe de la saison qui a permis à son club de l'emporter 3 à 1 et de se rapprocher encore plus du titre de champion.

En Bundesliga, le défenseur algérien du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaïni, a inscrit également un penalty lors de l'écrasante victoire de son équipe face Arminia Bielefeld (5 - 0). L'Algérien a réussi à l'occasion son 3e but de la saison en Allemagne.

https://www.youtube.com/watch?v=0d5tTQN9gQA&feature=emb_title

Nouveau trophée pour Riyad Mahrez avec Manchester City

Même s'il n'a pas été décisif avec Manchester City en finale de Coupe de la Ligue anglaise (League Cup) face à Tottenham Hotspur, Riyad Mahrez a brillé en tentant beaucoup de choses sur son côté droit. Le capitaine de l'équipe d'Algérie a d'ailleurs été désigné homme du match de cette finale. La consécration de Manchester City permet à l’international algérien d’engranger son septième titre avec les Skyblues,qu’il a rejoints en juillet 2018.

Palmarès de Riyad Mahrez avec Manchester City : 

  • Champion d’Angleterre ( 1 ) : 2019
  • Coupe de la Ligue anglaise ( 3 ) : 2019, 2020, 2021.
  • Coupe d’Angleterre (1) : 2019
  • Community Shield (2) : 2018 , 2019

https://www.youtube.com/watch?v=3MuukF-IZ1s