Un adolescent algérien a été mortellement poignardé vendredi 23 avril à Londres, en Grande-Bretagne, rapportait, lundi 26 avril, la presse britannique. Répondant au nom de Fares Maatou, la victime n'avait que 14 ans. 

Le jeune Algérien a été attaqué au couteau près d'une pizzeria de l'est de Londres par un autre adolescent, précise la BBC, qui indique que l'adolescent portait encore l’uniforme de l'école. Selon la police locale, Fares Maatou a trouvé la mort 30 minutes après l'attaque. « Malgré les efforts des services d'urgence, Fares a été déclaré mort une demi-heure après avoir été attaqué », rapporte la même source.

Les tentatives de lui porter secours par les personnes présentes sur les lieux ont été vaines. Les services de sécurité, qui se sont rendus sur place, ont arrêté le présumé meurtrier, un adolescent de 15 ans. Deux autres mineurs, âgés de 14 et 15 ans, ont été également appréhendés. Les circonstances et le mobile du crime restent encore à déterminer. Une enquête a été ouverte à cet effet.

Trois adolescents arrêtés

L'inspecteur de la police de Londres, cité par la BBC, dit avoir rassuré les parents de la victime de son engagement à faire tout pour lui rendre justice. Selon toujours le média britannique, ce crime n'a pas laissé insensible la population locale. Plusieurs personnes se sont rendues sur les lieux du drame pour y déposer une gerbe de fleurs à la mémoire du jeune Algérien.

« Il serait juste là pour vous. Si jamais tu avais besoin de lui, il serait là. Il n'avait rien à voir avec les trucs des gangs ici », s'émeut une amie de Fares. A l'instar de cette dernière, beaucoup témoignent des qualités humaines de la victime. Profondément choqués, ses parents sont inconsolables.

Lire aussi:  France : Mort mystérieuse d’un jeune Algérien à Lyon