L'international algérien Riyad Mahrez était présent, ce mardi 27 avril, lors de la conférence de presse d'avant match PSG - Manchester City, pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue des champions. À cette occasion, l'Algérien a abordé plusieurs sujets, dont sa bonne forme actuelle et son avenir au sein des Citizens.  

Interrogé sur son avenir avec Manchester City, Riyad Mahrez, dont le contrat court jusqu'en juin 2022, a avoué qu'il se sentait bien avec le club anglais, mais qu'il ne se focalisait pas trop sur ce sujet pour le moment. « Mon avenir ? Je ne pense pas à cela. Je suis bien ici, et je suis content avec tout le monde et dans la ville. Mais je suis simplement concentré sur les matchs et on verra », a indiqué Riyad Mahrez lors de la conférence de presse qui a eu lieu, ce mardi, à la veille du choc de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et Manchester City.

Sur sa forme récente, l'ailier algérien, désigné dimanche homme du match lors de la finale de la League Cup, a affirmé se sentir « bien au moment le plus important de la saison (...). Quand vous jouez plus, poursuit-il, la confiance est plus élevée. Et avec la confiance vous jouez mieux. Je pense que je suis meilleur en ce moment grâce à la confiance ».

« On n'a pas Messi ou Ronaldo, mais tout le monde peut jouer et faire la différence à Manchester City »

Par ailleurs, Riyad Mahrez est revenu sur la force collective de son équipe. Même si, selon lui, Manchester City ne possède pas « de stars comme Messi et Ronaldo », « tout le monde peut jouer et faire la différence » au sein de l'effectif de City, fait-il remarquer. « Tout le monde dans notre équipe est un grand joueur », a-t-il ajouté.

À propos du match face à l'équipe française du Paris Saint-Germain, l'attaquant algérien n'a pas caché ses ambitions : « On est là pour gagner et pas seulement jouer une demi-finale de Ligue des champions. On doit montrer que l'on est là pour jouer et pour gagner ». Riyad Mahrez a néanmoins concédé que « le PSG est une superbe équipe, ils ont éliminé le Bayern, ajoute-t-il. On a nos forces, ils ont les leurs. On verra qui sortira vainqueur ».

D'un point de vue personnel, l'Algérien a indiqué que les demi-finales de Ligue des champions étaient un « rêve ». « C'est le plus grand match de ma carrière à City mais ce n'est pas une fin », a fait savoir Mahrez qui retrouvera à l'occasion du match face au PSG la ville où il a grandi.

Lire aussi : Riyad Mahrez s’offre un luxueux appartement à plus de 2 millions de livres (images)