Énième polémique suscitée en Algérie par l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Algérie, Rabah Madjer. Ce dernier a, en effet, favorisé la sélection d'Egypte, au détriment des Verts, pour dominer le groupe D lors de la prochaine coupe arabe, prévue le mois de décembre 2021 au Qatar. Un pronostic qui n'est pas pour plaire au public algérien. 

Le tirage au sort de la coupe arabe des nations a été effectué mardi 27 avril 2021. Il a donné lieu à une affiche alléchante entre l'Algérie et l'Egypte qui se retrouvent pour la première fois depuis la fameuse rencontre controversée de janvier 2010 qui a vu l'arbitre offrir une large victoire (4-0) aux Pharaons, lors de la coupe d'Afrique des nations, en Angola.

Vu la rivalité sportive qui existe entre les deux nations et la caractère derby de cette empoignade, les amateurs du football se frottent déjà les mains. La rencontre fait, en effet, parler d'elle et les pronostics vont bon train. Le match est lancé, pour ainsi dire, sur les réseaux sociaux et les plateaux des télévisions.

Avalanche de critiques

La chaîne qatari El Kass a, ainsi, invité à ce débat l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Algérie Rabah Madjer. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ex-joueur du FC Porto et l'équipe d'Algérie a encore déçu les fans des Verts.

Prié de se prononcer sur ce match, Madjer n'a pas hésité à favoriser les Pharaons. "Ce groupe D est un groupe miné. Bien sûr, l'Algérie et l'Egypte ont les faveurs des pronostics", a-t-il d'abord déclaré sur le plateau de cette chaîne, quelques heures après le tirage au sort.

Et d'ajouter : "Je favorise cependant l'Egypte car elle est formée essentiellement de joueurs locaux, à part trois éléments qui jouent en Europe à savoir Mohamed Salah, Mahmoud Trezéguet et Mohamed El Nény. Et ça m'étonnerait que l'Algérie participe à cette compétition avec l'équipe A", a déclaré l'homme à la talonnade.

Madjer rancunier ?

Ces déclarations n'ont pas été applaudies en Algérie. En effet, le public algérien n'a pas tardé à réagir à cette sortie de Rabah Madjer en l'attaquant violemment sur les réseaux sociaux. Il a été durement pris pour cible par de nombreux internautes algériens.

Ce n'est pas la première fois que Rabah Madjer fait l'objet de critiques suite à ses déclarations sur l'équipe d'Algérie dont il a tendance, il est vrai, à minimiser le talent. Il y a quelques mois, il a affirmé que l’Égyptien Mohamed Salah était meilleur que le capitaine des Verts Riyad Mahrez. Ce qui lui a valu une avalanche de critiques.

Certains observateurs estiment que la dernière expérience "ratée" de Rabah Madjer à la tête de l'équipe d'Algérie lui est restée en travers de la gorge. Ce qui explique, selon eux, son "acharnement" contre les champions d'Afrique en titre.

Lire aussi:  Équipe d’Algérie : Rabah Madjer a tenté de naturaliser des joueurs irakiens