La Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) s'est brillamment qualifiée aux quarts de finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en disposant, mercredi 28 avril à Tizi Ouzou, des Zambiens du Napsa Stars (2-1). Le prochain tour ne sera pas de tout repos pour les joueurs de Denis Lavagne qui auront le choix entre un club d'Afrique du Sud et un autre d'Afrique du Nord.

En effet, la JSK a terminé leader de son groupe B à l'issue de cette sixième et dernière journée de la phase de poules, après avoir assuré sa qualification lors de la cinquième journée, en ramenant une précieuse victoire de Garoua (Cameroun) contre l'équipe locale du Coton Sport. Les Canaris dominent, en fait, leur groupe avec 12 points, devant les Camerounais du Coton Sport (9 points), les Marocains du RS Berkane (8 points) et les Zambiens du Napsa Stars (4 points).

Le tirage au sort aura lieu vendredi 30 avril pour connaître les adversaires de la JSK au prochain tour de cette coupe de la CAF. Une chose est cependant sûre : le prochain adversaire du club du Djurdjura sera tiré des trois clubs qui ont terminé deuxièmes au sein de leurs groupes respectifs. En l'occurrence les Sud-africains d'Orlando Pirates, les Egyptiens de Pyramids FC et les Tunisiens du CS Sfaxien.

À lire aussi :  Un autre club français s'intéresse à Islam Slimani

Redoutables Pyramids FC

En somme, aucun adversaire ne sera facile à battre pour la JS Kabylie dans ce quart de finale. Surtout pas les redoutables Pyramids FC qui ont gagné 4 matchs sur 6, lors de la phase de poules. En effet, ils n'ont perdu que face aux Marocains de Raja de Casablanca qui a fait un sans-faute de six victoires sur six matchs joués.

 

Les Orlando Pirates et les Sfaxiens n'ont remporté que deux victoires. L'on est tenté de dire que les Kabyles seront plus ou moins mieux servis avec ces deux clubs, mais le périple que nécessitera la confrontation avec les Pirates d'Afrique du Sud devra vite tempérer les ardeurs des fans des Jaune et Vert.

Les Tunisiens ? Les Sud-africains ?

Il restera donc les voisins de l'Est qui semble constituer le meilleur parti pour les Canaris, même si c'est uniquement sur papier. Parce que tout simplement, le CS Sfaxien n'est pas arrivé en quarts de finale par accident. En tout état de cause, la JSK jouera soit en Afrique du Sud, soit en Afrique du Nord (Tunisie, Egypte). Et le tirage au sort de ce vendredi donnera la réponse définitive.

À lire aussi :  Quel est le problème de Bennacer avec l'AC Milan ?

Pour rappel, l'autre représentant de l'Algérie dans cette compétition africaine, l'ES Sétif, n'a pas réussi à se qualifier au prochain tour, suite à une victoire à la 95' des Nigérians d'Enyimba FC. L'ESS devait gagner mercredi contre le Ahly Benghazi (Libye), mais Enyimba FC ne devait pas l'emporter contre les Orlando Pirates. La victoire 1-0 des Sétifiens n'a pas suffi puisque les Nigérians ont pu marquer dans les dernières secondes du match.

Lire aussi : Football – Algérie : Voilà pourquoi la JS Kabylie a été choisie pour la coupe de la CAF