L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, n'a pas tari d'éloges sur l'attaquant international algérien, Riyad Mahrez, suite à sa prestation face au Paris Saint-Germain, mercredi 28 avril, en match aller des demi-finales de la Ligue des champions d'Europe. 

Le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, enchaîne les belles performances avec Manchester City. Mercredi, il a été l'un des principaux artisans de la belle victoire décrochée par son équipe au Parc des Princes, face au Paris Saint-Germain, pour le compte de la demi-finale aller de la plus prestigieuse compétition européenne des clubs.

C'est lui qui a inscrit le but victorieux en transformant un coup franc en seconde période. Sa belle prestation lui a valu les éloges de son coach, l'Espagnol Pep Guardiola.

« Mahrez a très bien joué »

« Mahrez a très bien joué. Il joue vraiment bien les derniers mois. Il était si agressif. Son premier mouvement fut une passe à Kevin. Il évolue avec une grande personnalité. C'est un gars qui ne ressent pas la pression des grands matchs, il le gère très bien », s'est félicité l'entraîneur des Citizens.

De son côté, Riyad Mahrez ne s'enflamme pas, préférant garder les pieds sur terre, à l'instar d'ailleurs de ses coéquipiers qui n'ont pas célébré cette victoire dans les vestiaires, comme l'a souligné Guardiola. Le champion d'Afrique rappelle que rien n'est encore gagné. A propos de son but, il a indiqué, avec beaucoup de modestie, qu'il avait eu beaucoup de chance.

À lire aussi :  FIFA : Voici le classement officiel de l'Algérie en octobre 2022

Mahrez ne s'enflamme pas

« On a eu de la chance sur les deux buts, moi aussi mon coup franc passe entre deux joueurs, c’est le football. A l’arrivée, c’est dedans et on prend. On n'a pas été au top mais on gagne, ça reste ouvert, on a ce petit avantage. Il faudra encore mieux jouer pour passer », a-t-il souligné.

Il est à noter que les deux équipes se retrouveront mardi prochain à l'Etihad Stadium, pour la manche retour de cette demi-finale.

Lire aussi: Riyad Mahrez remporte un nouveau titre avec Manchester City (Vidéo)