La FAF se prononce sur l'avenir de Djamel Belmadi avec l'Algérie

Djamel Belmadi restera à la tête du staff technique de l'équipe d'Algérie. C'est ce qu'a affirmé, ce vendredi 30 avril, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara. Le premier responsable de la FAF a précisé que le sélectionneur national serait en Algérie dès la fin du mois de mai, pour entamer la préparation du stage de juin. 

Après avoir rencontré le coach national au Qatar, son pays de résidence, le président de la FAF, Charaf-Eddine Amara, a mis fin, ce vendredi sur les ondes de la radio algérienne, aux rumeurs faisant état du départ de Djamel Belmadi de la sélection algérienne.

« J'ai rencontré Belmadi. Il sera en Algérie à la fin du mois prochain », a indiqué Charaf-Eddine Amara qui a ajouté que le sélectionneur national entamerait à l'occasion « les préparations des prochaines rencontres face au Djibouti et au Burkina Faso ». Et d'ajouter que sa fédération mettra à sa disposition tous les moyens nécessaires. « La rencontre entre nous deux a été longue, et nous avons convenu de tout prévoir pour l'équipe afin de relever les défis qui l'attendent dans le futur », a souligné le président fraîchement élu à la tête de la FAF.

Sports Zidane menace-t-il le poste de Didier Deschamps ?

L'Algérie participera à la Coupe arabe avec l'équipe locale

Sur un autre registre, le même responsable a abordé la participation de la sélection nationale à la prochaine Coupe arabe, prévue en décembre 2021 au Qatar. Charaf-Eddine Amara a fait savoir que l'équipe d'Algérie ne participerait pas avec l'équipe première, car « il est impossible pour les clubs européens de permettre à leurs joueurs algériens actifs dans leurs rangs au cours du mois de décembre de participer à la Coupe arabe », a-t-il expliqué.

L'Algérie participera à cette compétition avec sa sélection locale renforcée, selon le président de la FAF, par certains joueurs évoluant dans les championnats du Golfe, car ces derniers seront à l'arrêt durant cette période. Charaf-Eddine Amara a également fait savoir que le sélectionneur national Djamel Belmadi allait rencontrer Madjid Bougherra, qui s'occupe des joueurs locaux en Algérie.

Le calendrier des Verts lors de la Coupe arabe

Pour rappel, la Coupe arabe regroupera 23 pays : 11 pays d’Afrique et 12 pays d'Asie. La compétition se déroulera en deux phases. La première va concerner la phase des qualifications et lors de laquelle les 14 pays les moins bien classés au classement FIFA s’affronteront pour déterminer les 7 qualifiés pour la phase de poules.

Les 7 pays qualifiés du premier tour rejoindront ainsi l’Algérie et 8 autres pays pour la phase des groupes composée de 16 pays ( 4 pays dans chaque groupe). Les 2 premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. À l’issue du tirage au sort effectué mardi 27 avril au Qatar, la sélection algérienne a hérité de l’Egypte et attendra les rencontres Liban – Djibouti et Libye – Soudan pour connaître ses deux autres adversaires dans ce groupe.

Sports Algérie - Togo : Chaînes pour voir le match en direct et Streaming

Notons que la sélection algérienne entamera la compétition le 1er décembre 2021 contre le vainqueur du match des préliminaires Libye – Soudan. Le 4 décembre, les Algériens affronteront le vainqueur du match Liban – Djibouti, avant de terminer la troisième journée face à l’Égypte, le 7 du même mois.

Calendrier complet de l'Algérie en Coupe arabe : 

  • Mercredi 01 décembre 2021 à 13 heures : Algérie - Vainqueur Libye / Soudan
  • Samedi 04 décembre 2021 à 18 heures : Algérie - Vainqueur Liban – Djibouti
  • Mardi 07 décembre 2021 à 21 heures : Algérie - Egypte

Vous aimez cet article ? Partagez !