Un jeune homme d'origine algérienne a été tué par balle dans la ville de Perpignan. Le drame est survenu, dans la soirée de dimanche 2 mai, au niveau du quartier Saint-Mathieu, a rapporté le lendemain la presse locale. Le meurtrier serait également d'origine algérienne, indique-t-on. 

Un nouveau drame secoue la communauté algérienne établie à l'étranger. Cette fois, c'est un jeune Algérien qui a trouvé la mort dans des circonstances dramatiques en France et plus précisément dans la ville de Perpignan. Âgé de 31 ans, il a, en effet, été tué par balle, et à bout portant. Il a d'ailleurs rendu l'âme sur le coup.

Les secouristes qui ont investi les lieux aussitôt alertés, n'ont pu ainsi que constater le décès du jeune homme. Les services de sécurité ont, de leur côté, ouvert une enquête pour élucider cette affaire. Selon la presse française, citant des sources proches de la dite enquête, l'origine de ce meurtre serait une dispute "entre trois personnes" qui a mal tournée. Le présumé auteur du crime, indique-t-on, est un autre jeune également d'origine algérienne.

Le meurtrier serait également algérien

Selon des sources concordantes, l'auteur du crime s'est rendu à la police de la ville le lendemain du forfait, soit lundi 3 mai. Les investigations sont toujours en cours pour faire toute la lumière sur ce crime qui a laissé perplexe la population locale. « Mon petit-fils est venu me dire qu’il y avait un mort en bas de chez lui. Il est venu dormir chez moi. J’en ai encore les jambes qui tremblent », a affirmé une riveraine.

À lire aussi :  Paris : Une Américaine violée par un SDF algérien

Il ne s'agit pas du premier Algérien à trouver la mort dans de telles circonstances à l'étranger. Il y a, à peine, quelques jours, un adolescent de 17 ans a été mortellement poignardé à Londres. En février, un autre adolescent de 15 ans a été tué par balle dans la région parisienne.

Lire aussi: Un adolescent algérien mortellement poignardé à Londres