En dépit du report des matchs officiels prévus en juin, le stage de l’équipe d’Algérie de football sera maintenu. La Fédération algérienne de football (FAF) a, en effet, confirmé, via sa page officielle, que les Verts seraient en stage dès le début du mois prochain et disputeraient deux à trois matchs amicaux, dont une rencontre face à la Mauritanie.

Alors qu’elles devaient débuter le mois prochain, les éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2022 ont finalement été reportées au mois de septembre 2021. Un paramètre qui a incité, selon des médias locaux, le sectionneur national, Djamel Belmadi, à demander à la Fédération algérienne de football (FAF) de trouver des sparring-partners pour jouer deux à trois matchs amicaux. A priori, Belmadi veut à tout prix profiter de cette fenêtre FIFA, afin de bien préparer le début de la phase qualificative pour le Mondial-2022 du Qatar.

Dans la soirée de ce jeudi 6 mai, la FAF a indiqué, via son compte sur les réseaux sociaux, avoir réussi à organiser un premier match amical, Algérie – Mauritanie. « L’équipe nationale affrontera son homologue mauritanienne en amical le 3 juin 2021 à 20h30 au stade Mustapha Tchaker de Blida », a précisé la FAF.

Algérie – Mauritanie en attendant d’autres adversaires

Il faut dire que le choix de la Mauritanie n’est pas fortuit. Le style de jeu des Mauritaniens est proche de celui du premier adversaire des Fennecs, en l’occurrence Djbouti, lors des éliminatoires de la Coupe du monde. Par ailleurs, la même source a souligné qu’en plus du match face à la Mauritanie, la sélection nationale pourrait jouer une ou deux autres joutes amicales.

Même si l’identité des autres sparring-partners de l’Algérie n’est pas encore connue, il est quasiment certains que les Verts affronteront des nations africaines dont le style de jeu ressemble aux adversaires de l’Algérie lors des éliminatoires de la CDM. Car le coach Belmadi ne veut rien laisser au hasard, même si l’Algérie a hérité d’un tirage plutôt favorable, avec le Niger, Djibouti et le Brukina Faso.

Lire également :  Voici les adversaires de l’Algérie en Coupe arabe des nations