Les dizaines de milliers de citoyens algériens inscrits pour la Green Card, à l’instar des millions d’autres inscrits à travers le monde, sont désormais fixés sur leur sort. En effet, les résultats de la loterie en vue de l’obtention de la carte de résident permanent (DV Lottery 2022) aux États-Unis sont désormais disponibles. C’est ce qu’a annoncé, dans la soirée de samedi 8 mai, l’ambassade des États-Unis à Alger sur ses pages Facebook et Twitter.

Ouverte du 7 octobre au 10 novembre 2020, la DV Lottery 2022 livre enfin ses résultats, selon un bref communiqué publié dans la nuit de samedi 8 à dimanche 9 mai par l’ambassade des Etats-Unis en Algérie. « Les résultats du programme d’immigration sont maintenant disponibles. Si vous vous êtes inscrits en octobre et novembre 2020, vous trouverez les résultats sur le site suivant : https://dvprogram.state.gov/ », indique le communiqué de l’ambassade US à Alger sur ses pages Facebook et Twitter.

Ainsi donc, les citoyens algériens ayant participé au programme du visa de diversité (Diversity visa program), appelé communément loterie américaine, peuvent dès à présent vérifier les résultats de leur demande en se rendant sur le lien indiqué par l’ambassade américaine en Algérie. Pour vérifier si vous êtes admis ou non à la Green Card pour son édition 2022, il vous suffit de vous connecter sur le site dédié aux résultats de la DV Lottery 2022.

Cliquez ici https://dvprogram.state.gov/ pour y accéder. Une fois sur la plateforme, vous sélectionnerez le bouton « Continue (continuer) » dans la page qui s’affiche sur votre écran. Un formulaire de vérification de résultats s’ouvrira. Arrivé à cette étape, vous devez entrer vos informations personnelles. À savoir votre numéro de confirmation, votre nom, prénom et votre date de naissance.

Voici comment vérifier si vous êtes admis ou non

Puis, on vous demandera de recopier un code. Il s’agit plus exactement d’un numéro captcha. Celui-ci apparaîtra sur votre page. Il sert à prouver que vous n’êtes pas un robot. Pour terminer, cliquez sur « Submit » qui veut littéralement dire soumettre. Une fois validé, le message « Candidate has been selected » s’affichera si vous êtes admis. Dans le cas où vous n’aviez pas été sélectionné, « Candidate has not been selected » apparaîtra sur votre fenêtre.

Ce programme d’immigration américain, qui met à disposition jusqu’à 55 000 Green Card (cartes vertes) chaque année, a été créé pour promouvoir le séjour légal des citoyens de pays à faible taux d’immigration vers les États-Unis. Les gagnants de la loterie américaine de 2021 ont été tirés au sort par ordinateur parmi 6 741 128 candidatures provenant du monde entier, reçues pendant la période d’inscription de 35 jours de l’année dernière. L’Egypte arrive en tête, avec 6 002 candidats retenus. L’Algérie se retrouve à la 2e place des pays ayant bénéficié du programme, avec 6 001 candidats sélectionnés. Le Maroc, quant à lui, se retrouve à la 6e place, avec 4 458 candidats gagnants.

lire aussi : Lancement de la DV loterie américaine 2022 en Algérie : Ce qu’il faut savoir