L’équipe nationale d’Algérie disputera deux autres matchs amicaux durant le mois de juin prochain, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF). Les Verts donneront la réplique au Mali et à la Tunisie, précise la même source dans un communiqué publié samedi 8 mai sur son site officiel.

Le match face à la sélection malienne est prévu le 6 juin, au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida. Quant à la rencontre contre la Tunisie, elle est programmée pour le 11 du même mois au stade Hamadi Aguerbi de Radès, à Tunis, ajoute la même source.

« Toutes ces rencontres s’inscrivent dans le programme de préparation de l’équipe nationale pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 dont le coup d’envoi a été reporté de juin à septembre prochain avec le déroulement de deux sorties, la première à domicile face à Djibouti, et la seconde en déplacement contre le Burkina Faso », a souligné la FAF dans son communiqué.

Il est à rappeler que la fédération algérienne a déjà annoncé la programmation d’un premier match amical pour les camarades de Riyad Mahrez. Une rencontre prévue le 3 juin prochain face à la Mauritanie, au stade Mustapha Tchaker de Blida.

L’ENTV retransmettra les deux matchs de Blida

Notons que les deux joutes prévues à Blida seront retransmises en direct sur la chaîne de télévision publique algérienne (EPTV). C’est ce qui ressort du communiqué de la FAF : « La Fédération algérienne de football a décidé de décaler les deux rencontres, contre la Mauritanie et le Mali, de 20h30 à 20h45 pour permettre la retransmission en direct par l’ENTV ».

Rappelons que cette date FIFA était initialement prévue pour le déroulement des deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Ces rencontres ont été finalement reportées à cause de la crise sanitaire.

Lire aussi:  Mondial 2022 : La date et l’horaire du match Algérie – Djibouti connus