L'équipe nationale d'Algérie disputera deux autres matchs amicaux durant le mois de juin prochain, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF). Les Verts donneront la réplique au Mali et à la Tunisie, précise la même source dans un communiqué publié samedi 8 mai sur son site officiel.

Le match face à la sélection malienne est prévu le 6 juin, au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida. Quant à la rencontre contre la Tunisie, elle est programmée pour le 11 du même mois au stade Hamadi Aguerbi de Radès, à Tunis, ajoute la même source.

« Toutes ces rencontres s’inscrivent dans le programme de préparation de l’équipe nationale pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 dont le coup d’envoi a été reporté de juin à septembre prochain avec le déroulement de deux sorties, la première à domicile face à Djibouti, et la seconde en déplacement contre le Burkina Faso », a souligné la FAF dans son communiqué.

Il est à rappeler que la fédération algérienne a déjà annoncé la programmation d'un premier match amical pour les camarades de Riyad Mahrez. Une rencontre prévue le 3 juin prochain face à la Mauritanie, au stade Mustapha Tchaker de Blida.

L'ENTV retransmettra les deux matchs de Blida

Notons que les deux joutes prévues à Blida seront retransmises en direct sur la chaîne de télévision publique algérienne (EPTV). C'est ce qui ressort du communiqué de la FAF : « La Fédération algérienne de football a décidé de décaler les deux rencontres, contre la Mauritanie et le Mali, de 20h30 à 20h45 pour permettre la retransmission en direct par l’ENTV ».

À lire aussi :  L'Algérie et le Maroc vont ils organiser ensemble une Coupe du monde ?

Rappelons que cette date FIFA était initialement prévue pour le déroulement des deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Ces rencontres ont été finalement reportées à cause de la crise sanitaire.

Lire aussi:  Mondial 2022 : La date et l’horaire du match Algérie – Djibouti connus