VFS Global Algérie, opérateur chargé de la collecte des dossiers de demande de visa France pour les wilayas du centre du pays, a annoncé, ce mardi 11 mai, la reprise de ses services à partir de dimanche 16 mai. Le centre sera ouvert deux jours par semaine, indique la même source.

C'est la reprise de la réception des demandes de visa chez VFS Global Algérie. Après plusieurs mois de suspension, la relance des services de ce centre interviendra dimanche prochain. C'est ce qu'a annoncé VFS Global dans une note publiée ce mardi 11 mai sur sa page Facebook.

« VFS Global informe son aimable clientèle qu'à compter du 16 mai 2021, le Centre de demande de visa pour la France sera ouvert le dimanche et mercredi de 8h à 16h, selon les modalités suivantes: Réception des demandes de visa : Accueil général et premium. Retour du passeport : retrait et complément de dossier », précise-t-il dans son communiqué.

Voilà une nouvelle qui ne pourra que soulager les Algériens désirant déposer leur dossier de demande de visa pour la France. Pour plus d'un, cette décision prise par VFS Global augure la reprise des liaisons aériennes avec les pays étrangers, dont la France.

Il est à noter que la réception des demandes de visa a été suspendue depuis plus d'une année à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Les frontières algériennes sont également fermées et les vols suspendus pour les mêmes motifs sanitaires.

Une reprise qui augure la reprise des vols ?

D'ailleurs, depuis, les appels à la réouverture des espaces aérien et maritime algériens se multiplient du côté de la diaspora et d'hommes politiques. Il faut savoir que des centaines de ressortissants algériens sont restés bloqués dans différents pays étrangers, notamment dans l'Hexagone, depuis plus d'une année.

Lire aussi:  Les Algériens pourront bientôt demander un visa pour la France

https://www.youtube.com/watch?v=n8B80NVqDDc