Riyad Mahrez et ses camarades de Manchester City affronteront Chelsea le samedi 29 mai pour le compte de la finale de Ligue des champions de la saison 2020/2021. À cette occasion, les milliers de fans du football européen vivant en Algérie et en France pourront suivre la grande finale de la Ligue des champions, puisque la chaîne française RMC Story a annoncé la diffusion de la rencontre en clair.

Bonne nouvelle pour les amoureux du football en Algérie et en France. Le groupe RMC, détenteur exclusif des droits de retransmission de la Ligue des Champions, a annoncé que la finale de la compétition, qui se jouera le 29 mai à 21 heures (20h heure algérienne), et opposera Manchester City à Chelsea, sera diffusée en clair sur RMC Story.

La finale de la coupe aux grandes oreilles est placée dans la liste des « Evénements d’importance majeure » devant être diffusés en clair à la télévision. En France, les téléspectateurs peuvent accéder gratuitement à cette chaîne TNT mais également avec les box des principaux opérateurs français sous le canal 23. En Algérie, la chaîne RMC Story, décryptée sur la plupart des décodeurs, est présente sur le satellite Astra 19,2º Est sur la fréquence : 11895 V 29700 2/3.

Notons que l'UEFA a désigné l'arbitre espagnol Mateu Lahoz au sifflet de cette rencontre Manchester City - Chelsea, prévue au stade stade olympique d'Atatürk d'Istanbul, a été délocalisée à Porto (Portugal).

Riyad Mahrez vise le triplé avec Manchester City

L'affiche 100% anglaise Manchester City - Chelsea pourrait permettre à Riyad Mahrez et à son club de remporter le premier sacre européen de leur histoire. Vainqueur de la coupe de la Ligue et du championnat anglais cette saison avec les Citizens, l'international algérien vise ainsi un triplé qui lui permettrait de rentrer dans l'histoire du club anglais.

Il est à rappeler que le champion d'Afrique 2019 avec l'Algérie a déjà remporté plusieurs titres dans sa carrière en club dont trois titres de champion d’Angleterre (2016, 2019 et 2021), une coupe d’Angleterre (2019), 3 coupes de la ligue (2019, 2020 et 2021) et deux Community Shield (2018 et 2019).