Tout porte à croire que l'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane va quitter la barre technique du club avant la fin de son contrat, en cours jusqu'à juin 2022. Si l'on croit les réponses qu'il a données aux médias sur la question, notamment après leur élimination de la Ligue des champions d'Europe.

En effet, les réponses du champion du monde 1998 français étaient encore évasives à propos de son avenir à la tête du staff technique du club madrilène. Mais, s'il ne dit pas clairement qu'il changer d'air cette saison, donc une année avant l'expiration de son contrat, il ne dit pas non plus qu'il va rester à son poste actuel.

Mais il faut dire que son discours tend vers l'option du départ plus que vers celle de la continuation. Du moins, il montre clairement qu'il a envie de partir et de changer d'air. Et s'il décide finalement de rester, c'est pour faciliter la tâche à la Casa Blanca. C'est grosso modo ce qu'il a laissé entendre dans ses réponses aux journalistes qui se sont montrés particulièrement offensifs ses derniers jours.

 

"Mon avenir ? Nous allons terminer la saison. Ce que je peux dire, c'est que je vais toujours rendre la tâche très facile pour le club, car il m'a toujours tout donné. Je vais leur rendre très facile. Mais le problème, ce sont les quatre matches, pour bien finir. C'est ce qui m'encourage. Le reste, c'est du bla-bla. Je ne veux pas causer de problèmes au club. Je vais me concentrer sur les quatre derniers matches et nous verrons le reste plus tard", a fait savoir Zinedine Zidane, récemment, repris par le Parisien.

À lire aussi :  Algérie-Guinée : Sur quelles chaînes suivre le match

Florentino Pérez veut le garder

Il faut croire qu'il y a plusieurs paramètres qui entrent en considération quand il s'agit de prendre une telle décision. D'ailleurs, les médias européens pensent que le président du Real Florentino Pérez ne veut pas que son coach quitte le navire avant la fin de son contrat. Il est peut-être le seul qui peut convaincre le jeune Kylian Mbappé à quitter le PSG pour les Merengues.

D'un autre côté, celui qui a arraché trois ligues des champions consécutives avec son club semble au bout du rouleau. Il ne dit pas clairement qu'il veut partir, mais son discours le montre. "Je ne sais pas ce qui va se passer. Tout peut arriver. C'est le Real Madrid. Je ne me vois pas au-delà du jour le jour. Ils pensent que je pars parce que je prends mes responsabilités parce que les choses se compliquent. Ce n'est pas comme ça. Ce que je fais, je le fais au maximum. Il y a un moment où il faut changer parce que c'est bon pour tout. Il y a des moments où il faut être là et des moments où il faut partir pour le bien de tous" a-t-il asséné, sans vraiment trancher sur son avenir, sur les colonnes du journal Marca.

À lire aussi :  Djamel Belmadi tranche sur son avenir en équipe d'Algérie

Lire aussi : Karim Benzema et Zinedine Zidane meilleurs joueur et entraîneur