Après Riyad Mahrez qui a remporté, il y a quelques jours le championnat d'Angleterre, un autre international algérien évoluant en Europe a été sacré champion de la saison 2020/2021 avec son club. Il s'agit de Rachid Ghezzal qui a, en effet, remporté, samedi 15 mai, le titre de champion de Turquie, avec le Besiktas d'Istanbul.

Suspens jusqu'au bout dans le championnat turque. Il fallait, en effet, attendre la toute dernière journée pour connaître le champion de la saison 2020/2021. Trois équipes pouvaient être sacrées à savoir Galatasaray, Fenerbahce et Besiktas JK.

Finalement, ce sont les Aigles noirs qui l'ont remporté à l'issue donc de l'ultime round disputé samedi 15 mai. En déplacement chez Göztepe, Besiktas était dans l'obligation de gagner pour éviter toute mauvaise surprise. Le club de l'international algérien a tremblé mais il a réussi à faire le job, grâce notamment à Rachid Ghezzal qui a inscrit le but de la victoire, en transformant un penalty en seconde période (69').

Rachid Ghezzal, l'homme providentiel

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'ailier algérien sauve ainsi les siens durant cette saison. Pour plus d'un, Rachid Ghezzal a été pour beaucoup dans la consécration de Besiktas. L'homme providentiel est impliqué dans 25 buts de son équipe cette saison en inscrivant 8 but et en délivrant 17 passes décisives. Aucun joueur n'a fait mieux dans cette compétition de Turquie.

À lire aussi :  Djamel Belmadi tranche sur son avenir en équipe d'Algérie

Pourtant, l'attaquant algérien est parti presque du néant. Arrivé en prêt de Leicester City, l'Algérien a réussi à renaître, au grand bonheur des dirigeants et supporters du club stambouliote qui rêvent, d'ailleurs, de le garder la saison prochaine.

Il est à noter que ce titre de champion est le 16e du genre pour la formation de Bestiktas d'Istanbul. Le dernier championnat remporté par le club remonte à la saison 2016/ 2017. Il faut dire que durant l'exercice qui vient de s'achever, l'attaquant de l'équipe d'Algérie et les siens ont réalisé un véritable parcours de champion. Ils ont d'ailleurs mené le bateau dès les premières journées du championnat. En somme, cette consécration est une juste récompense pour Rachid Ghezzal et son équipe.

Lire aussi:  Algériens d’Europe : Riyad Mahrez champion d’Angleterre avec Manchester City