La JS Kabylie a réalisé, ce dimanche 16 mai, une très belle opération en coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Les Canaris se sont, en effet, imposés chez le club tunisien du CS Sfax sur le score de (1-0), en match aller des quarts de finale, grâce à une réalisation signée par Bensayah sur penalty. Un bon résultat qui permet aux Kabyles de mettre un pied en demi-finale, en attendant le match retour programmé pour le 23 mai. 

La JSK a décidément pris goût à la coupe de la Confédération africaine de football. Après sa brillante qualification en phase des poules, en terminant premier de son groupe, voilà que le club réalise un très bon résultat en quart de finale aller.

Dimanche 16 mai, les Canaris pourtant amoindris en raison de l'absence de plusieurs de titulaires, sont allés gagner en terre tunisienne, face à la bonne formation de Sfax. Il faut dire, cependant, que la victoire n'a pas été du tout aisée pour les Kabyles qui ont souffert, il faut le dire, pour arracher les trois points de la rencontre.

Une option pour la qualification

Ce sont d'ailleurs les locaux qui se sont créées les premières occasions franches pour scorer. Ils ont d'ailleurs raté un penalty à la fin de la première mi-temps (45').

À lire aussi :  L'Olympique de Marseille attentif à la situation d'Islam Slimani

Secoués par ce ratage, les Kabyles sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions. Ils ont ainsi joué haut et se sont portés un peu plus vers l'attaque. Leurs efforts n'ont pas tardé à être récompensés. A la 61', ils ont, en effet, obtenu un penalty qui a magistralement été transformé par l'excellent Reda Bensayah.

Fortunes diverses pour le CRB et le MCA en C1

Ce score positif résistera ensuite aux assauts des Tunisiens permettant ainsi à la JS Kabylie de s'imposer et de revenir à la maison avec une très belle victoire qui permet d'appréhender le match retour avec un moral au beau fixe. Il est à noter que ce match retour est prévu dimanche 23 mai à Tizi Ouzou à partir de 17 heures.

Il est utile de rappeler, par ailleurs, qu'en ligue des champions, le CR Belouizdad a également pris une sérieuse option pour la qualification pour la demi-finale après son succès (2-0) devant l'ES Tunis. Ce match aller a eu lieu, samedi 15 mai, au stade de 5 juillet à Alger. Le MC Alger a, pour sa part, été tenu en échec vendredi dans la même compétition (1-1) par le WA Casablanca, hypothéquant du coup ses chances de qualification.