L'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema a été élu meilleur joueur français évoluant à l'étranger de l'année 2021 par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP). C'est ce qui a été révélé, dimanche 16 mai, sur la chaîne BeIn Sports.  

Encore un titre pour le buteur du Real Madrid, le Franco-algérien, Karim Benzema. L'attaquant a en effet été élu meilleur joueur français évoluant à l'étranger. Benzema a coiffé au poteau Hugo Lloris, N'Golo Kanté, Ousmane Dembélé et son coéquipier au Real Madrid Ferland Mendy qui étaient en concurrence avec lui pour ce titre honorifique.

"C'est un trophée très important pour moi. C'est une grande fierté, comme à chaque fois", a déclaré l'ancien joueur de l'O. Lyonnais. Il s'agit, en fait, de la deuxième consécration du genre pour lui après le titre gagné haut la main en 2019. Il est à noter que l'édition de 2020 a été annulée en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Ce trophée n'a nullement été volé par Karim Benzema. Pour plus d'un parmi les amateurs de football, c'est un titre fortement mérité et une juste récompense pour le joueur qui a réalisé une grosse saison cette année. Auteur de 29 buts et de 8 passes décisives, toutes compétitions confondues, il se bat encore, avec son équipe, pour le championnat espagnol avec les voisins de l'Atletico.

À lire aussi :  Algérie-Guinée : Sur quelles chaînes suivre le match

Une pression supplémentaire pour Didier Deschamps

Intervenant à quelques semaines de l'Euro, cette distinction pourra en outre constituer un atout supplémentaire pour lui et une source de pression supplémentaire pour le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps pour le rappeler en sélection.

Il faut dire que son absence avec les Bleus qui dure depuis 2015 ne fait pas l'unanimité en France. Des voix ne cessent de s'élever ces derniers mois, notamment pour réclamer son retour en équipe de France. Le sélectionneur reste toutefois de marbre face à ces sollicitations. Fera-t-il cependant l'impasse sur le meilleur joueur français évoluant à l'étranger lors la prochaine coupe d'Europe ?

Lire aussi: Real Madrid : Karim Benzema évoque son retour en championnat de France