C'est ce lundi 17 mai que la Ligue de football professionnel (LFP) a procédé au tirage au sort des quarts et demi-finales de la Coupe de la Ligue 2020/2021, et ce, au siège de la Fédération algérienne de football (FAF). Un tirage qui a donné lieu à des rencontres plutôt équilibrées entre les huit clubs de Ligue 1 en lice dans cette compétition qui remplace exceptionnellement la Coupe d’Algérie cette saison. 

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Ligue professionnelle a eu lieu ce lundi à Alger au siège de la FAF. Cette épreuve qui concerne uniquement les vingt clubs composant la Ligue 1 professionnelle d’Algérie, avait débuté par le tour préliminaire ainsi que les huitièmes de finale. À l'issue de ces deux tours, huit équipes du championnat se sont qualifiées pour les quarts de finale de la compétition. Il s'agit du MC Oran, l'US Biskra, l'Olympique de Médéa, la JS Saoura, l'USM Alger, le WA Tlemcen, le NC Magra et la JS Kabylie.

Ainsi, le tirage au sort des quarts de finale de cette compétition a donné lieu à un derby de l'Ouest entre le MC Oran et le WA Tlemcen. Pour sa part, la JS Kabylie, qui avait éliminé les Algérois du NA Hussein Dey au tour précédent, se déplacera à Biskra pour affronter l'équipe locale de l'USB. L'USM Alger, qui a sorti son voisin du MC Alger en 8e (2-0), évoluera encore une fois à domicile, cette fois-ci devant l'Olympique Médéa. Enfin, le dernier match de ces quarts de finale opposera le NC Magra à l'équipe du sud algérien, la JS Saoura.

À lire aussi :  Zidane sera-t-il de retour au Real Madrid ?

Tirage au sort complet des 1/4 et 1/2 finales de la Coupe de la Ligue

Quarts de finale :

  • US Biskra - JS Kabylie
  • NC Magra - JS Saoura
  • USM Alger - O. Médéa
  • MC Oran - WA Tlemcen

Par ailleurs, la Ligue de football professionnel (LFP) a également procédé au tirage au sort des demi-finales de la même compétition. Ainsi, le vainqueur de la confrontation entre l'US Biskra et la JS Kabylie recevra en 1/2 finales le vainqueur du match MC Oran - WA Tlemcen. L'autre demi-finale opposera le gagnant du match entre le NC Magra et la JS Saoura qui recevra le vainqueur entre l'USM Alger et l'Olympique de Médéa.

Demi-finales:

  • Vainqueur US Biskra / JS Kabylie - vainqueur MC Oran / WA Tlemcen
  • Vainqueur NC Magra / JS Saoura - vainqueur USM Alger / O. Médéa

Notons que les quarts et demi-finales de la Coupe de la Ligue se joueront en un seul match, et que ce sont les clubs tirés en premier qui vont recevoir leurs adversaires.

Lire aussi : Voici les adversaires de l’Algérie en Coupe arabe des nations